Image recette Filet de volaille aux marrons et champignons

Filet de volaille aux marrons et champignons

(33 notes)
Une recette de suprême de volaille cuit en cocotte, accompagné de topinambours, pleurotes et châtaignes.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Suprême(s) de poulet6 pièce(s)

Topinambour(s)800 g

Pleurote(s)300 g

Echalote(s)2 pièce(s)

Châtaigne(s) cuite(s)200 g

Beurre doux30 g

Huile d'olive3 cl

Huile de truffe blanche1 cl

Noilly Prat20 cl

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Gros sel10 g


Descriptif de la recette

Dans une cocotte chaude, avec un filet d'huile d'olive, faire colorer les suprêmes de volaille côté peau. Assaisonner de sel côté chair. Une fois les suprêmes colorés, y verser un verre d'eau, couvrir et laisser mijoter 6 minutes. En fin de cuisson, déglacer avec le Noilly Prat, réduire de moité et ajouter 30 g de beurre.
Éplucher et couper les topinambours en gros morceaux (selon la grosseur). Arrondir les angles à l'aide d'un petit couteau et les mettre à cuire dans de l'eau salée (10 g de gros sel par litre d'eau) pendant 5 à 10 minutes. Éplucher et ciseler les échalotes. Effeuiller les pleurotes. Concasser grossièrement les châtaignes.
Dans une cocotte, mettre le beurre à chauffer et y faire revenir les topinambours égouttés.
Dans une poêle chaude, mettre un trait d'huile d'olive et y faire sauter les champignons à feu vif pendant une minute. Ajouter les échalotes et saler au sel fin. Mettre le tout dans la cocotte et finir avec les châtaignes. Rectifier l'assaisonnement, parfumer à l'huile de truffe et servir aussitôt avec la volaille et la sauce.

Le + du Chef

«Utilisez des champignons des bois pour cette recette comme les girolles par exemple. Le résultat n'en sera que meilleur !»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC