Image recette Variation de légumes du soleil grillés et marinés

Variation de légumes du soleil grillés et marinés

(276 notes)
Artichauts, asperges, tomates, courgettes, fenouils, poivrons, et aubergines grillés puis marinés à l'huile d'olive parfumée.
45min
20min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Artichaut(s) poivrade3 pièce(s)

Asperge(s) vertes(s)3 pièce(s)

Tomate(s)3 pièce(s)

Courgette(s)1 pièce(s)

Aubergine(s)1 pièce(s)

Citron(s) jaune(s)1 pièce(s)

Poivron(s) rouge(s)1 pièce(s)

Mini fenouil(s)3 pièce(s)

Branche(s) de romarin2 pièce(s)

Gousse(s) d'ail1 gousse(s)

Huile d'olive20 cl

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)


Descriptif de la recette

Éplucher le poivron et le couper en 4. Éplucher les tomates, les couper en 4 et enlever les pépins. Éplucher et pointer les asperges, les fendre en deux dans la longueur. Laver et couper en lamelles de 2 cm la courgette et l'aubergine. Tourner les artichauts, c'est-à-dire retirer les feuilles de l'artichaut et peler la tige. Les couper en quatre et les arroser de jus de citron afin qu'ils ne noircissent.

Dans une eau bouillante salée, cuire 3 min les minis fenouils, les asperges, les artichauts, les poivrons et les refroidir dans de l'eau froide afin de stopper la cuisson.

Sur un grill, griller tous les légumes : les pétales de tomates, les poivrons, les minis fenouils, les courgettes, les aubergines, les artichauts et les asperges. Les assaisonner de sel et poivre. Faire chauffer 2 dl d'huile d'olive avec le romarin, les zestes de citron jaune, l'ail. Verser l'huile sur les légumes et laisser mariner 12 h.

Le + du Chef

«Vous pouvez faire mariner vos légumes la veille pour le lendemain.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC