Image recette Sushi de foie gras poelé

Sushi de foie gras poelé

(32 notes)
Une version gourmet et très française du sushi, avec toujours un tampon de riz mais surmonté cette fois d'une lamelle de foie gras de canard poêlé.
20min
15min
45min

Ingrédients pour

36 pièces
Riz japonais à sushi300 g

Eau33 cl

Sel fin4 g

Sucre en poudre5 g

Vinaigre balsamique blanc4 cl

Pour la garniture
Tranche(s) de foie gras de canard crue(s)6 pièce(s)

Sauce Terriyaki10 cl

Wasabi3 g


Descriptif de la recette

1. Pour le riz
Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter. Le mettre ensuite dans une marmite et le laisser tremper pendant 30 min, puis couvrir et porter à ébullition. Laisser bouillir 3 min, puis baisser le feu et laisser cuire 10 min. Éteindre ensuite le feu et laisser le riz étuver pendant 10 min.
Étaler le riz dans un grand saladier. Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre et le sel, remuer délicatement. Éventer le riz pendant 5 min, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

2. Pour la garniture et les sushis
Dans une poêle bien chaude, poêler les tranches de foie gras sur les 2 côtés. Dégraisser ensuite la poêle, puis ajouter la sauce Teriyaki et faire réduire pour obtenir une texture sirupeuse. Laisser les tranches refroidir, puis les tailler en lamelles dans la longueur.

Former des tampons de riz en trempant préalablement vos mains dans l'eau, poser un peu de wasabi dessus et une lamelle de foie gras poêlé, puis accompagner de sauce.

Le + du Chef

«Réalisez les sushis au dernier moment pour éviter qu'ils sèchent. Il est possible de les faire tiédir au four.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC