Des morceaux de cabillaud cuits avec du lait de coco et des épices.
15min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour l'étape 1
Piment(s) vert(s)4 pièce(s)
Bâton(s) de citronnelle1 pièce(s)
Jus de citron vert3 cl
Gingembre frais20 g
Coriandre en poudre2 g
Cumin en poudre2 g
Echalote(s)3 pièce(s)
Feuille(s) de citronnier3 pièce(s)
Lait de coco non sucré5 cl
Pour l'étape 2
Huile de tournesol2 cl
Piment(s) rouge(s)1 pièce(s)
Poivre vert5 g
Sucre en poudre10 g
Lait de coco non sucré40 cl
Feuille(s) de citronnier5 pièce(s)
Cabillaud(s)750 g
Sauce Nuoc mam3 cl
Sel fin6 pincée(s)
Moulin à poivre4 tour(s)
Pour le dressage
Basilic thaï6 f
Descriptif de la recette
1. Pour le curry vert (l'étape 1)
Épépiner les piments. Mettre tous les ingrédients, à l’exception du lait de coco, dans la mini-cuve et les hacher afin d’obtenir une pâte. Transférer dans un bol et incorporer, petit à petit, le lait de coco. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait de coco ou quelques gouttes d’huile de tournesol. Débarrasser dans un récipient hermétique, réfrigérer.
2. Pour l'étape 2
Épépiner le piment et couper le cabillaud en morceaux. Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l’huile de tournesol, puis ajouter le piment et le faire sauter environ 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter les grains de poivre vert, le sucre et le lait de coco, porter à ébullition et laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter 2 cuillerées à soupe de pâte de curry vert, les feuilles de combava et les morceaux de poisson. Laisser mijoter 5 minutes jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Retirer les feuilles de combava, assaisonner de sel, de poivre et de sauce de poisson. disposer le poisson sur assiettes et arroser de sauce. Parsemer de basilic Thaï.
Le + du Chef
«Accompagnez d’un riz au jasmin cuit à la vapeur. La pâte de curry vert peut se conserver dans un bocal au réfrigérateur ou au congélateur.»