Papillote de saumon et fenouil braisé aux tomates cerises
★
★
★
★
★
★
★
★
★
★
(80 notes)
Papillote de saumon cuite au vin blanc et aux échalotes, fenouil braisé et tomates cerises.
20min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pavé(s) de saumon (150g)6 pièce(s)
Tomate(s) cerise(s)200 g
Echalote(s)1 pièce(s)
Fenouil(s)2 pièce(s)
Citron(s) jaune(s)1 pièce(s)
Eau5 cl
Aneth0.3 botte(s)
Fleur de sel6 pincée(s)
Piment d'Espelette2 g
Vin blanc sec10 cl
Huile d'olive3 cl
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7)
Laver tous les légumes (tomates cerises, fenouil et aneth). Couper les bulbes de fenouil en quartiers, puis les émincer en fines lamelles. Équeuter les tomates cerises et hacher l'aneth. Émincer l'échalote et zester les citrons.
Dans des feuilles individuelles en papier ou dans des papillotes en silicone, disposer les dos de saumon puis les assaisonner de fleur de sel et de piment d'Espelette. Ajouter l'échalote émincée, les zestes de citron et un peu de jus de citron. Verser ensuite 1 filet d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vin blanc sur les dos de saumon. Fermer les papillotes et les enfourner pendant 10 min.
Dans une cocotte, faire suer les fenouils avec un filet d'huile d'olive. Assaisonner et cuire 5 min à couvert avec un peu d'eau. Ajouter ensuite les tomates et l'aneth haché, laisser cuire 1 min. Rectifier l'assaisonnement.
Servir les papillotes et les ouvrir devant les invités.
Le + du Chef
«Le temps de cuisson de la papillote peut varier selon le type de papier ou de papillote que vous utiliserez.»