Des penne gourmandes au foie gras et aux pignons de pin avec une sauce à la crème.
10min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Penne500 g
Foie gras de canard mi-cuit150 g
Ciboulette0.5 botte(s)
Pignon(s) de pin50 g
Huile d'olive3 cl
Echalote(s)1 pièce(s)
Vin blanc sec10 cl
Crème liquide entière20 cl
Sel fin6 pincée(s)
Gros sel40 g
Moulin à poivre6 tour(s)
Descriptif de la recette
Griller les pignons de pin dans une poêle antiadhésive, puis réserver. Ciseler la ciboulette. Éplucher l'échalote et la ciseler. Couper le foie gras en dés et le réserver au frais.
Cuire les penne "al dente" dans 5 litres d'eau fortement salée (8 g de gros sel/litre), puis les égoutter.
Dans une grande poêle chaude, verser l'huile d'olive et faire suer l'échalote avec une pincée de sel. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié, puis ajouter la crème et faire réduire de nouveau jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Saler et poivrer.
Mettre les pâtes dans la sauce et réduire le feu, puis ajouter la ciboulette, les pignons de pin et le foie gras. Mélanger délicatement et répartir les pâtes en assiettes creuses.
Le + du Chef
«Vous pouvez réaliser cette recette avec du foie gras cru, à condition de le dorer à la poêle avant de l'ajouter dans la sauce.»