Image recette Salade Mechouia

Salade Mechouia

(159 notes)
Une délicieuse salade ensoleillée aux légumes grillés qui régalera les grandes tablées estivales.
15min
15min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Tomate(s)6 pièce(s)

Poivron(s) vert(s)4 pièce(s)

Huile d'olive15 cl

Gousse(s) d'ail3 gousse(s)

Coriandre en poudre2 g

Olive(s) noire(s) dénoyautée(s)50 g

Sel fin3 pincée(s)

Oeuf(s)2 pièce(s)

Jus de citron3 cl

Boite de thon150 g


Descriptif de la recette

Faire d'abord griller les poivrons et les tomates sur toutes leurs faces. Faire griller les gousses d'ail. Retourner les légumes pour qu'ils dorent de tous les côtés. Les réserver de côté dès qu'ils sont cuits. Peler les tomates, les couper en deux dans la largeur et hacher finement la chair à l'aide d'un couteau. Éplucher l'ail, le hacher finement de la même façon. Peler les poivrons, les épépiner et les hacher finement. Couper en quartier les olives noires.

Cuire les œufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 9 min (à partir de la reprise de l'ébullition). Laisser ensuite refroidir les œufs durs, puis les écaler (ôter la coquille) et les couper en quartiers. Réserver au frais.

Mettre les légumes grillés et hachés fins dans un saladier. Ajouter le jus de citron et la poudre de coriandre. Saler, poivrer et bien mélanger. Dresser dans un plat de service, émietter de thon par dessus, arroser d'huile d'olive et décorer avec les quartiers d’œufs et d'olives noires. Servir bien frais.

Le + du Chef

«Pour que la peau des légumes se détache facilement, mettez-les dans un sac en plastique tout de suite après les avoir grillés.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC