Une cuisse de poulet désossée, garnie de fromage de chèvre frais agrémenté de noix et d'herbes.
30min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Cuisse(s) de poulet (240 g)6 pièce(s)
Chèvre(s) frais250 g
Huile d'olive5 cl
Vin blanc sec20 cl
Beurre doux30 g
Sel fin6 pincée(s)
Moulin à poivre6 tour(s)
Cerneau(x) de noix concassée(s)30 g
Ciboulette0.5 botte(s)
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 200 °C (th. 7). Tailler la ciboulette finement.
Désosser les cuisses de poulet : avec un couteau, dégager l'os du fémur (au niveau de la partie la plus charnue) et gratter l'os sans entailler la chair. Tenir l'os et dégager la jointure. Couper le nerf afin de dégager l'os. Inciser les nerfs et les tendons entre les 2 os, puis retirer l'os dégagé.
Dans un récipient, mélanger le fromage de chèvre, les noix concassées au couteau et la ciboulette. Assaisonner le tout de sel et de poivre.
Assaisonner les cuisses puis disposer le fromage de chèvre au centre. Refermer les cuisses à l'aide d'un pic à brochette ou d'une ficelle de cuisine. Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive à chauffer et colorer les cuisses 2 min de chaque côté, puis les débarrasser sur une plaque les et enfourner pendant 20 min. Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse, puis ajouter le beurre et laisser épaissir la sauce doucement.
Sortir les cuisses et les napper de sauce.
Le + du Chef
«Vous pouvez remplacer les cuisses par des escalopes de volaille et les rouler comme pour des paupiettes, la cuisson est alors plus rapide.»