Image recette Pipe Rigate trévise et saucisse fumée

Pipe Rigate trévise et saucisse fumée

(3 notes)
Des pâtes Pipe Rigate cuites "al dente", garnies de lamelles de trévise (salade rouge du nord de l'Italie) et de saucisse, le tout assaisonné d'une vinaigrette tiède au vinaigre balsamique.
15min
15min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pipe rigate500 g

Salade(s) trevise2 pièce(s)

Saucisse(s) fumée(s)3 pièce(s)

Parmigiano Reggiano râpé30 g

Vinaigre balsamique3 cl

Huile d'olive5 cl

Sel fin2 pincée(s)

Moulin à poivre3 tour(s)

Gros sel20 g


Descriptif de la recette

Mettre une grande quantité d'eau salée à bouillir.
Laver les feuilles de la trévise, puis les essorer et les couper en lamelles. Couper la saucisse fumée en fines tranches.

Plonger les Pipe Rigate dans l'eau bouillante salée et les cuire "al dente".

Pendant ce temps, dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saisir les tranches de saucisse pendant 1 min de chaque côté, puis réserver.
Dans la même poêle, verser un nouveau filet d'huile d'olive et faire revenir rapidement la trévise avec une pincée de sel. Déglacer ensuite avec le vinaigre balsamique et ajouter 3 cl d'huile d'olive, puis mélanger rapidement et débarrasser aussitôt.

Égoutter les pâtes puis les assaisonner de vinaigrette tiède. Ajouter la trévise et la saucisse, puis mélanger délicatement et répartir la préparation dans des assiettes.
Parsemer de parmesan et poivrer et déguster aussitôt.

Le + du Chef

«Vous pouvez réaliser cette recette avec toutes sortes de saucisses à cuire et ajouter un peu de roquette à la fin pour apporter une note poivrée au plat.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC