Embarquez pour la Route du Rhum avec L’atelier des Chefs et l’association Lazare.

jumbotron_alt

L'atelier des Chefs est fier de s'associer à l'association Lazare dans un projet porteur de sens et de valeurs.

Rejoignez notre aventure, et suivez-nous ... jusqu'en Guadeloupe ! et pourquoi pas sur le Vendée Globe !

Lazare

Qu'est-ce que c'est ?

Lazare, c'est une association avec qui nous partageons des valeurs fortes. Aider chacun à s'accomplir, c'est notre ambition, mais c'est aussi la leur !

La mission de Lazare ? Développer des colocations solidaires entre sans-abri et jeunes actifs, et montrer qu'on peut vivre ensemble, tout simplement ! Depuis 2011, c'est près de 800 colocataires qui ont pu se réinsérer, retrouver un toit, une famille et bien souvent un métier.

Lazare et L'atelier des Chefs : une mission commune, un partenariat évident

Lazare, ce sont des colocs solidaires, mais pas que. C'est avant tout une mission de réinsertion des sans abri, aussi bien sur le plan social que sur le plan professionnel.

A L'atelier des Chefs, aider chacun à s'accomplir, trouver sa voie et faire le métier de de ses rêves, ça nous parle! C'est donc tout naturellement que nous avons décidé d'offrir nos formations aux colocs qui souhaitent se former à un nouveau métier.

Image

Image

Image

L'atelier des Chefs et l'association Lazare embarquent avec le navigateur Tanguy Le Turquais, pour une Route du Rhum exceptionnelle.

Cet automne, l'aventure se poursuit sur les mers, au-delà des frontières. Nous sommes fiers de soutenir le navigateur Tanguy Le Turquais dans son aventure de la Route du Rhum, sur son bateau aux couleurs de l'association Lazare et de L'atelier des Chefs. Embarquez avec nous sur l'IMOCA Lazare et rejoignez la course ! A L'atelier des Chefs, nous avons eu la chance de recevoir Tanguy Le Turquais, et de lui poser toutes nos questions, pour notre plus grand plaisir... Un navigateur, c'est un peu un couteau-suisse sur son bateau, tantôt cuisinier, tantôt plombier. Finalement, c’est un condensé de tous nos métiers ! Voyez par vous-même :

TANGUY LE TURQUAIS

Skipper de l'IMOCA Lazare

Si sa passion pour la mer ne cesse de grandir au fil des années, tout bascule en 2003, quand son père traverse pour la première fois l'Atlantique en suivant la Mini Transat sur un bateau accompagnateur...

Revivez en images le départ de la course et le début d'une aventure qui ne fait que commencer...

Image

Image

Image

Image

À VOTRE AVIS, QUAND TANGUY GAGNERA-T-IL LA GUADELOUPE ?