Nos offres au siège

Commercial
CDI
Directeur(trice) de clientèle/Business developer
à partir du 07/04/2019

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine.
Sa vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.
L’atelier des Chefs possède un réseau de 15 ateliers

Face au succès de notre concept, nous avons élaboré une double stratégie de développement :
- Développement du réseau à l’international avec l’ouverture de nouveaux ateliers.
- Développement d’activités Business to Business :
• Activité de conseil, de marketing et de communication culinaire
• Activité de formation professionnelle
• Activité d’évènementiel culinaire

Dans le cadre du développement du marketing conseil et communication culinaire, L’atelier des Chefs recherche un(e) directeur(trice) de clientèle.



DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS

Sous la responsabilité de la direction commerciale, le directeur de clientèle a pour mission la gestion stratégique et opérationnelle d’un portefeuille de clients, dans une dynamique de conquête et de développement rapide du chiffre d’affaires.
Après avoir développé des argumentaires de vente ad’ hoc, le directeur de clientèle pilote l’ensemble du cycle de vente depuis l’identification du brief jusqu’à son optimisation et ses bilans chiffrés en passant par la construction du dispositif, sa présentation en pitch, la négociation tarifaire et contractuelle.

En tant que commercial, il est responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients, par des actions de prospection organisées.
Comme conseil, il participe activement aux réflexions stratégiques en analysant les besoins par un brief, puis en rédigeant et en présentant une recommandation et les bons leviers d’actions.
Coordinateur, il supervise la réalisation du dossier jusqu’à sa finalisation. Pour ce faire, il endosse alors sa casquette de manager en encadrant, en animant et en orientant les différentes équipes de projet, création, production…
Il est garant de la bonne gestion de la relation client, de la qualité du travail réalisé, du respect des budgets et des délais impartis.
En bon gestionnaire, il assure le suivi administratif des dossiers dont il a la charge (devis, facturation, règlement, relances clients, …).





PROFIL

• Fortes aptitudes commerciales pour développer le chiffre d’affaires et gérer la relation client.
• Compétences en gestion d'un centre de profits ; maîtrise des indicateurs économiques (chiffre d'affaires, marge brute, marge nette...) pour préserver le bon équilibre financier du portefeuille clients.
• Faculté à manier les chiffres, notamment pour évaluer les retours sur investissements ou la rentabilité d'un compte.
• Qualités analytiques pour cerner et restituer sous la forme d'une copy strategy les problématiques client.
• Aisance rédactionnelle, pour formaliser les reporting et les présentations de recommandations.
• Aptitude à reconnaître et à s'approprier rapidement les codes et les valeurs d'une marque.
• Maîtrise de la langue anglaise, pour intervenir sur des budgets européens.
• Expérience en agence recommandée.


Traits de personnalité

• Parfaite aisance relationnelle pour tisser un réseau commercial et pour travailler en équipe.
• Aptitude entrepreneuriale pour développer le chiffre d'affaires d'un compte ou pour conquérir de nouveaux clients.
• Disponibilité, patience et capacité d'écoute pour recueillir toutes les attentes clients. Leadership, charisme et assurance pour convaincre, faire passer des idées et mobiliser les équipes autour d'un projet.
• Sensibilité marketing : nécessité de connaître et de suivre les grandes marques, intuition pour détecter les tendances du marché.
• Esprit créatif pour gagner des appels d'offres, pour proposer des idées novatrices et rester compétitif face à la concurrence.
• Endurance, pugnacité et capacité à supporter une forte pression, émanant directement du client.
• Recul, hauteur de vue et capacité à gérer les critiques et l'échec tel que des retombées négatives.
• Goût pour le management d'équipes : énergie, pédagogie et compréhension pour animer des équipes pluridisciplinaires.


INFORMATIONS PRATIQUES

• Lieu : 16 rue Guillaume Tell, Paris 17ème
• Contrat : CDI
• Rémunération : selon expérience, Fixe + Variable + Dépassement
• A pourvoir ASAP

Directeur(trice) de clientèle/Business developer CDI
Pour postuler au poste de Directeur(trice) de clientèle/Business developer CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Directeur(trice) de clientèle/Business developer
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Commercial sédentaire - CAP pâtissier en ligne
à partir du 04/03/2019

Un grand MERCI d'avoir cliqué jusqu'ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 14 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour " remettre les Français aux fourneaux " ! Finie la "cuisine corvée", bienvenue à la " cuisine plaisir ". Un pari réussi !
Finalement, rejoindre l'équipe de L'atelier des chefs, c'est quoi ?
● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !


Notre pôle I-chef Pro a été créé en 2016. C'est une formation en ligne qui permet, de chez soi, de se préparer au CAP Cuisine. Du théorique, du pratique, des contenus explicatifs, des vidéos de chefs, un suivi de son parcours. I-Chef Pro, c'est l'assurance d'obtenir le CAP avec brillo, et d'épater votre entourage !

Voici vos missions :

Un commercial dans l'âme :

● Vous êtes en charge de la commercialisation de nos offres de formation en ligne.
● Vous êtes en charge du bon traitement de 100% des affaires entrantes.
● Vous êtes en charge du reporting de CA.
● Vous participez aux choix faits par la responsable I-Chef Pro dans la constitution des offres de prestations.
● En collaboration avec votre supérieur, vous travaillerez sur les stratégies commerciales et de communication produit.





Un parfait administrateur des ventes :

● Maestro du S.A.V., vous accompagnez vos clients dans toutes leurs requêtes concernant leurs prestations de formation.
● Vous veillerez au bien-être de vos clients en étant toujours à leur écoute.
● Vous êtes responsable de la facturation

Compétences et qualités souhaitées :

● Expérience dans la vente
● Cursus commercial
● Pro activité
● Goût du challenge
● Sens relationnel
● Esprit d'équipe
● Forte capacité de travail

Le plus : Vous êtes mordu de cuisine

Commercial sédentaire - CAP pâtissier en ligne CDI
Pour postuler au poste de Commercial sédentaire - CAP pâtissier en ligne CDI
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Candidature pour : CDI / Commercial sédentaire - CAP pâtissier en ligne
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Responsable développement commercial I CHEF PRO
à partir du 04/03/2019

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !
Mise en bouche
Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 14 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
 Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
 Participer à une aventure hors du commun
 Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !


Envie de faire partie de notre brigade ? Voici vos missions :
Bras droit de l’un des fondateurs, en charge d’un des businesses à très forte croissance, vous aurez pour mission :
- De développer le chiffre d’affaires de la BU « formation professionnelle en ligne » auprès des grands clients du secteur de la Restauration Collective, Restauration Commerciale, Grande Distribution, Organismes de formation publics et privés
o Entretien et développement business des clients existants
o Prospection de nouveaux clients dans tous les secteurs
o Suivi individualisé des grands comptes

- De manager l’équipe de vente de la formation au CAP Cuisine et CAP Pâtissier en ligne (encadrement, suivi administratif, recrutement…)

- De gérer le suivi administratif et financier de la BU (facturation, gestion et suivi des encaissements, relance des impayés…)

- De participer à l’élaboration des actions marketing pour soutenir les ventes et la visibilité de la BU i-Chef Pro
+ Vous apporterez votre bonne humeur pour le plus grand bonheur de votre équipe.
Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole de commerce ou d’une université de gestion et avez déjà exercé vos talents pendant 2 à 3 ans en tant que commercial ou business developper dans un centre de profit. Vous voulez vous forger une expérience extrêmement enrichissante et formatrice ? Ça nous plaît aussi !
La vente, le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation et le dynamisme commercial vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.


Responsable développement commercial I CHEF PRO CDI
Pour postuler au poste de Responsable développement commercial I CHEF PRO CDI
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Candidature pour : CDI / Responsable développement commercial I CHEF PRO
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Comptabilité
Stage
Stage Comptable h/f
6 mois à partir du 21/01/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques … 
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et  notre blog,  mitonnez nos recettes !
Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi ! 

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ? 
- Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
- Participer à une aventure hors du commun
- Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au sein d’une société en pleine expansion, vous intégrez l’équipe comptable pour assurer la gestion de la comptabilité générale.

A ce titre, vous êtes en charge :

• Du suivi administratif du cycle fournisseur
• Contrôle des factures
• Comptabilisation des factures
• Lettrage, classement,
• Suivi des litiges,
• Contrôle des entrées en stock
• Saisie et lettrage des prélèvements

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions peuvent se rajouter selon les besoins du service comptable et financier

De formation supérieure de type Bac+2.

Ce stage est à pourvoir immédiatement, Paris 17ème.

Rigueur, organisation, autonomie, sens du relationnel et esprit d’équipe sont des atouts pour réussir sur ce poste.

La connaissance du logiciel Cegid business comptabilité est un plus.

Stage Comptable h/f Stage
Pour postuler au poste de Stage Comptable h/f Stage
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Candidature pour : Stage / Stage Comptable h/f
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Cours de cuisine live en ligne / Bon cadeau
Stage
Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau
6 mois à partir du 05/11/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici !

Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !
Il y a 11 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !
Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
Participer à une aventure hors du commun
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :
Aux côtés de la responsable C.E., vous serez
Un commercial dans l’âme :
Le développement de notre portefeuille de partenaires C.E. sera l’une de vos plus grandes préoccupations : prospection en Ile de France, prise de rendez-vous, vente de nos services & produits, signatures d’accords de partenariats
Vous veillerez toujours au bien-être de vos partenaires, la fidélité, il n’y a que ça de vrai !

Un pro de l’opérationnel pour les nouveaux partenariats
Vous assurerez la mise à disposition des supports de vente
Rien ne vous échappera : le suivi des ventes et la réalisation des devis, ça vous connaît.
Vous mettrez tout en œuvre pour assurer un relation client parfait !

L’expert des relations pérennes
Vous ferez tout pour optimiser la vente des cartes cadeaux grâce à un suivi sur-mesure (planification des cours de cuisine, gestion des offres commerciales, devis…)
Vous instaurerez une relation commerciale pérenne avec vos clients.

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous suivez un cursus commercial Bac+3 ou Bac+5. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans la vente ? Voilà un vrai plus !

La proactivité et le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation, la rigueur, l’esprit d’équipe vous définissent ? Vous êtes malin(e), autonome et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : Nous vous attendons en Août
Contrat : Stage conventionné de 6 mois à temps plein
Rémunération : 633,75 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport et Tickets restaurants
Localisation : 16 Rue Guillaume Tell, 75017 PARIS

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez »? A très bientôt !

Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau Stage
Pour postuler au poste de Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau Stage
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Candidature pour : Stage / Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Marketing et Communication
Stage
Stage Assistant Trade Marketing
6 mois à partir du 21/01/2019

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil et du marketing culinaire pour de grandes marques …
Il y a 12 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi!
Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
• Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
• Participer à une aventure hors du commun
• Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

LE TRADE MARKETING A L’ATELIER DES CHEFS

Au sein du département conseil et marketing culinaire, la BU Trade Marketing accompagne les marques d’agro-alimentaire ou d'électroménager en amont des opérations d’activations in et out store, notamment sous forme d’animations culinaires réalisées par des Chefs (environ 1200 animations menées à bien chaque année):

- Les animations distributeur (GMS, magasin spécialisé…)
- Les animations en Salon (animations professionnelles et show culinaires avec dégustations)
- Les animations grand public (centres commerciaux, en galerie marchande ou en extérieur afin d’animer un espace de vente)
- Les animations sur les marchés
- Les road shows culinaires (tournées Foodtruck dans toute la France)

MISSIONS

Soutien actif du Chef de Projet Trade Marketing sur toutes ses missions opérationnelles:

- Gestion de projet de A à Z à partir de la signature de la prestation par le Chef de Projet Trade Marketing ou une directrice de clientèle sur un portefeuille de clients
- Finalisation du dispositif d’animation
- Création de recettes avec le Chef responsable de la culinarité des animations
- Relation et suivi client
- Organisation logistique et opérationnelle avec les lieux d’animation
- Création de PLV personnalisées si besoin
- Rédaction des feuilles de route des Chefs effectuant les animations
- Debrief des Chefs en fin d’animation et recommandations

- Relais avec les équipes opérationnelles (Chef et logistique) pour la bonne organisation des animations
* Mise à jour des agendas
* Rédaction des briefs et des feuilles de route pour les équipes en animation
* Débrief post-animation

- Prise de contact avec l’ensemble des lieux animés pour favoriser l’organisation logistique
* Obtenir les informations du Chef de Rayon
* Organiser la réception et l’enlèvement du matériel
* Remplir les Fiches PC Sécurité

- Suivre le déploiement et l’exécution des opérations sur le terrain
* Gestion et suivi des créations de PLV

- Effectuer les reportings qualitatifs et quantitatifs suite aux évènements et évaluer les retombées et la remontée des informations terrain

L’assistant Chef de Projet Trade Marketing peut être amené à se déplacer sur les animations avec ou sans le Chef de Projet Trade Marketing.

COMPÉTENCES & QUALITÉS SOUHAITÉES
- Sens du contact, Bonne expression orale et écrite et Bon sens de l’écoute
- Maîtrise de la gestion du temps, des priorités et de l’organisation du travail
- Flexibilité
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
- Réactivité et Engagement
- Autonomie et Prise d'initiatives

ETUDE & EXPERIENCES DEMANDEES
Niveau BAC +5 (Ecole de commerce, d’hôtellerie ou équivalent)
Stage de fin d’études
Affinité avec le monde de la cuisine et/ou l’industrie agroalimentaire
Le permis de conduire est un plus

CONTRAT :
Contrat : Stage conventionné de 6 mois à temps plein
Timing : Dès que possible
Rémunération : 633,75€ mensuel
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport et Tickets restaurants
Lieux de travail : 8 rue Jacques Daguerre - 92500 RUEIL MALMAISON
et 16, rue Guillaume Tell 75017 PARIS

Stage Assistant Trade Marketing Stage
Pour postuler au poste de Stage Assistant Trade Marketing Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant Trade Marketing
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
stage community manager
6 mois mois à partir du 04/03/2019

L'atelier des Chefs a été créé en 2004 par les frères Bergerault pour redonner envie aux français de cuisiner.
Aujourd'hui, avec 15 ateliers en France et à Londres, L'atelier des Chefs attire plus de 200 000 personnes chaque année dans ses cours de cuisine et s'est imposé dans le web culinaire grâce aux 3 millions de visiteurs uniques qui parcourent son site chaque mois.
Dans l'idée de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, L'atelier des Chefs a également créé la première plateforme de cours de cuisine live, ce qui permet à nos clients de cuisiner avec notre chef en direct de Québec, Helsinki ou Bangkok.
Malgré ses 12 ans d'existence, L'atelier des Chefs a gardé un fort esprit start-up avec une multitude de projets qui bouillonnent, des centaines d'idées pour continuer à toujours innover et surtout une équipe jeune et ultra-motivée.

DESCRIPTIF DU POSTE

En tant que community manager, vous faites partie intégrante de l’équipe marketing.

Vos missions :

● Gérer quotidiennement l’animation de nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.
● Créer du contenu photo et vidéo pour alimenter nos réseaux sociaux en allant à la rencontre des équipes en atelier, de nos clients ambassadeurs, etc.
● Répondre aux questions, messages, commentaires de nos clients et followers sur l’ensemble de nos réseaux
● Faire de la veille sur les stratégies social media dans l’univers de la food
● Etre force de proposition sur de nouveaux contenus, de nouveaux formats
● Gérer le contenu et la mise en place de nos campagnes payantes en binôme avec la chef de projet marketing digital


PROFIL RECHERCHE

● Une formation bac +4/+5 marketing / communication / digital
● Vous avez une jolie plume, plein d’humour et de bienveillance; vous avez toujours le bon mot pour leur répondre, et le joli post pour leur faire plaisir !
● Vous êtes fans des réseaux sociaux
● Vous êtes à l’aise pour mettre les mains dans les paramétrages de nos outils digitaux (Facebook, wordpress, conférences en ligne, etc.)
● Vous avez de la détermination pour faire avancer les projets
● Orthographe irréprochable ! Et de la rigueur pour éviter les coquilles
● Une énergie entrepreneuriale et un excellent sens de la communication
● Une première expérience dans un environnement digital serait un plus



INFORMATIONS PRATIQUES

● Convention de stage obligatoire 6 mois
● Lieu de travail : Paris 17ème
● Type d'emploi : stage ou Césure
● Début : dès que possible

stage community manager Stage
Pour postuler au poste de stage community manager Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / stage community manager
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Stage Web marketing
6 mois à partir du 01/07/2019

L’ENTREPRISE

L'atelier des Chefs a été créé en 2004 par les frères Bergerault pour redonner envie aux français de cuisiner.
Aujourd'hui, avec 14 ateliers en France et à Londres, L'atelier des Chefs attire plus de 200 000 personnes chaque année dans ses cours de cuisine et s'est imposé dans le web culinaire grâce aux 3 millions de visiteurs uniques qui parcourent son site chaque mois.
Dans l'idée de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, L'atelier des Chefs a également créé la première plateforme de cours de cuisine live, ce qui permet à nos clients de cuisiner avec notre chef en direct de Québec, Helsinki ou Bangkok.
Malgré ses 15 ans d'existence, L'atelier des Chefs a gardé un fort esprit start-up avec une multitude de projets qui bouillonnent, des centaines d'idées pour continuer à toujours innover et surtout une équipe jeune et ultra-motivée.

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous assurerez le suivi des différents leviers de recrutement on-line, analyse, optimisation.

- e-mailing : réflexion sur le planning d’envoi et des contenus, rédaction des contenus éditoriaux et briefs créatifs au pôle graphisme, reporting hebdomadaire et mensuel avec le suivi d'indicateurs de performances clés, rédaction de conclusions et de recommandations pour une mise en place de ces dernières. Réflexion sur la globalité de notre stratégie e-mailing au niveau de l’acquisition de nouveaux contacts, la rétention de nos contacts actuels et l’amélioration de la conversion sur ce levier clé.

- Facebook Ads : sortie de chiffres de manière hebdomadaire et mensuelle pour une
analyse de ces derniers afin d’assister le Chef de projet digital dans l’élaboration et le peaufinage de la stratégie actuelle d’acquisition de nouveaux clients et la rétention de nos visiteurs du site.

A ces missions principales s’ajoutera la prise en charge de la relation client (demandes de renseignements, réservations, orientation sur le site...).

Vous participerez également à l'optimisation du site internet et des différents parcours clients : réalisation de benchmark, rédaction de recommandations et création de maquettes qui seront par la suite analysées avec l'équipe marketing pour une mise en ligne sur le site de L'atelier des Chefs.

Vous aurez également la possibilité de participer à l'élaboration de nombreux contenus éditoriaux pour le web, que cela soit sur notre site ou sur d’autres leviers nous appartenant ou pour des partenaires (newsletters, visuels publicitaires, différentes opérations commerciales sur le site et sur Facebook). Vous pour être sollicité pour des demandes venant de nos autres départements, toujours dans le cadre d’une réflexion marketing.
Vous pourrez aussi participer à une réflexion stratégique sur nos cours de cuisine en ligne, un produit innovant.

Les missions de ce stage évolueront au cours des mois et selon votre implication, votre motivation et votre capacité à être proactif et force de proposition. Possibles évolutions de poste vers de la gestion de projet web, de la mise en place de nouveaux leviers ou d’opérations spéciales répondant aux objectifs et problématiques du site L’atelier des Chefs.

Ce stage, responsabilisant et au sein d’une équipe à taille humaine, est l’occasion d’appréhender le web marketing dans toute sa diversité et sa richesse. A la fin de votre stage, vous serez capable de mettre en place des campagnes d'acquisition marketing digital et d'analyser les résultats, d’être force de proposition sur les évolutions web et être garant de la bonne conduite de projets web innovants et cross canal.

PROFIL RECHERCHE

● De Bac +3 à +5
● Intérêt pour le marketing online et les stratégies digitales
● Expériences en marketing web souhaitées (CRM, animation de communautés en ligne, écriture web, e-mailing...)
● Talent d'écriture et de créativité
● Maîtrise de l’anglais
● Maîtrise du pack Office
● Très fort intérêt pour la cuisine et le domaine de l'agroalimentaire en général

QUALITÉS

● Sens de l’analyse
● Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
● Bon relationnel
● Grande rigueur et autonomie
● Sens des priorités et grande organisation

INFORMATIONS PRATIQUES

● Convention de stage obligatoire 6 mois
● Lieu de travail : Paris 17ème
● Type d'emploi : Stage ou Césure
● Début : 1er Juillet 2019
● Type d'emploi : Stage
● Formation(s) exigée(s) : Licence ou Master en Marketing, de préférence Digital

Stage Web marketing Stage
Pour postuler au poste de Stage Web marketing Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Web marketing
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Directeur.rice marketing et digital
à partir du 02/05/2019

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !
Mise en bouche
Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault et Jean-Sébastien Bompoil ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 13 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Le poste de Directeur Marketing & Digital est hiérarchiquement rattaché au Directeur Général. Il encadrera dans le cadre d’un CDI, une chef de projet digital, un graphiste, 2 développeurs web et 2 stagiaires. Il est le point d’entrée des demandes émanant des différentes équipes (commercial, formation professionnelle, ateliers, UK, etc.). Il définit et organise les priorités de l’équipe.

Missions du poste

REPORTING

Elaborer et analyser de façon hebdomadaire les KPI marketing pour l’ensemble des métiers
Elaborer et analyser et mensuellement les reportings suivants :
Reporting Trafic
Reporting Marketing France
Reporting Marketing UK
Reporting B2B Ateliers
Définir les actions à mettre en place, suite aux enseignements tirés des reportings : actions marketing, révision des projets définis, formulation de nouveaux projets de développement...

ACQUISITION DE TRAFIC

Avec la chef de projet digital et en collaboration avec les autres BU, élaborer le plan de communication pour les activités B2C et B2B et le relayer sur tous les supports online & offline par :
l’emailing
Google Ads & Bing Ads
l’optimisation SEO des contenus
l’animation des réseaux sociaux
des campagnes sponsorisées sur Facebook, Instagram et Linkedin
des partenariats spécialisés pour certaines opérations
Piloter l’agence SEA pour garantir un trafic le plus qualifié possible et respecter les coûts d'acquisition cibles définis en amont
Piloter l’agence SEO et organiser les optimisations à prévoir sur le site
Superviser l’optimisation de la performance du programme de CRM (scénarios emails automatisés) en place
Superviser les campagnes de social ads mises en place ainsi que l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux
Développer la collaboration avec les influenceurs
Analyser régulièrement l’ensemble des reportings et communiquer ces analyses sous forme d’actions correctives ou évolutives à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés au budget

OPTIMISATION DE LA CONVERSION

Optimiser l’expérience client sur l’ensemble du site (notamment les tunnels d’achat) et améliorer le taux de conversion
Organiser des calls réguliers avec l’agence d’AB test pour définir la roadmap de tests en fonction des priorités business
Rédiger les briefs techniques aux développeurs pour la mise en place de certains tests
Analyser les résultats des tests et organiser la mise en production des variations gagnantes




SUIVI DES DÉVELOPPEMENTS WEB
Récolte de l’ensemble des besoins de projets de développement web au sein des différentes BU, en France et aux UK
Priorisation, gestion des délais et arbitrages
Envoi des différentes demandes aux développeurs
Tests et validation des projets

GESTION DE L’IMAGE DE MARQUE
Avec la graphiste, garantir la modernité et l’homogénéité de la charte graphique sur l’ensemble des supports (digitaux, print, ateliers)
Mettre en place des partenariats avec des marques permettant d’accroître la notoriété de notre marque en France et à Londres
Définir les salons pertinents pour la marque et en assurer l’organisation (brochure, habillage des stands, etc.)

DIVERS
Assurer la conformité avec le RGPD
Renégocier régulièrement les contrats avec les fournisseurs
Gérer le suivi de la facturation des fournisseurs en lien avec le service comptabilité
Suivre le budget & refacturer mensuellement les coûts marketing à chaque métier

MANAGEMENT

Priorisation des tâches de chacun
Coordination, réalisation d’entretiens de fin d’année, motivation managériale de l’équipe
Points individuels réguliers et réunions d’équipe


Profil recherché

Vous êtes diplômé d’une grande école de commerce ou équivalent universitaire (Master 2)
Vous avez déjà managé une équipe et aimez motiver vos collaborateurs
Vous êtes passionné de cuisine
Vous êtes très organisé (gérer plusieurs projets en même temps ne vous fait pas peur)
Vous parlez anglais (nous travaillons quotidiennement avec notre équipe basée à Londres)
Vous êtes doté d’un grand sens analytique
Vous avez une approche test & learn
Vous êtes créatif
Vous pensez “client centric” et “mobile first”

Directeur.rice marketing et digital CDI
Pour postuler au poste de Directeur.rice marketing et digital CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Directeur.rice marketing et digital
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Opérations
Stage
Assistant Chef de Projet Évènementiel h/f
6 mois à partir du 01/02/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs (www.atelierdeschefs.fr), c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil et marketing culinaire pour de grandes marques … en France, à Londres et à Dubaï
Il y a 14 ans Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les français aux fourneaux » !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées.

LE POLE EVENEMENTIEL DE L’ATELIER DES CHEFS - HORS ATELIER

En entreprise ou dans n’importe quel lieu, partout en France et en Europe, L’atelier des Chefs organise des animations culinaires participatives pour le compte de clients corporate (team building, événements d’entreprises, rencontres clients, lancements de produit…)
Que ce soit pour remercier, fédérer, challenger ou inviter... de 10 à 2 000 participants, nous créons pour nos clients des événements sur-mesure.

Exemples de manifestations réalisées récemment :
* Organisation au Pavillon Baltard d’un concours de cuisine pour 950 personnes avec 80 chefs
* Organisation d’un concours de cuisine pour 800 personnes au Palais des Festivals à Cannes avec plus de 60 Chefs
* Création d’évènements sur mesure pour des grandes marques d’agro alimentaires (Barilla, Jacquet, Maisadour, etc.)
* Tournée de 7 événements prestigieux dans 7 villes en France, invitations clients avec Cocktail participatif - 1200 pax / 70 Chefs
* Organisation d’une journée cohésion d’équipe pour 200 commerciaux au Futuroscope


MISSIONS
En véritable bras droit de la directrice de clientèle, vous aurez notamment les missions suivantes :

Commercial
● Prospection commerciale et veille stratégique en France et en Europe
● Mise à jour de la base de données client, aide à la fidélisation du portefeuille client
● Suivi et gestion des demandes entrantes et sortantes
● Elaboration des devis (provision des coûts, rédaction des propositions commerciales)

Gestion de projet
● Mise en œuvre du projet avec les opérateurs (client, lieu, prestataires…)
● Gestion des prestataires, recrutement, devis, négociations, planification
● Briefing des équipes opérationnelles
● Coordination des événements sur le terrain

L’assistant(e) Chef de projet événementiel peut être amené(e) à se déplacer sur les animations avec ou sans la directrice de clientèle.

COMPÉTENCES & QUALITÉS SOUHAITÉES
● Parfaite aisance relationnelle
● Bonne expression orale et écrite
● Réactivité et Engagement
● Rigueur
● Esprit créatif
● Maitrise des outils informatiques
● Maîtrise orale et écrite de l’anglais

ETUDE & EXPÉRIENCES DEMANDÉES
Niveau BAC +4/5
Affinité avec le monde de la cuisine et l’événementiel
Stage de fin d’études ou de césure

CONTRAT :
Contrat : Stage conventionné de 6 mois à temps plein (39h)
Rémunération : 633,75 € mensuel
Avantages : Remboursement de 50% du titre de transport et Tickets restaurants
Lieu de travail : 16, rue Guillaume Tell 75017 PARIS + déplacements éventuels

Assistant Chef de Projet Évènementiel h/f Stage
Pour postuler au poste de Assistant Chef de Projet Évènementiel h/f Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Assistant Chef de Projet Évènementiel h/f
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Ressources Humaines
CDD
Assistant au responsable des Ressources Humaines h/f
12 mois à partir du 15/04/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 14 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !


Voici vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous participez à la conduite et au contrôle de la gestion administrative du personnel.
Vous collaborerez avec la Responsable Ressources Humaines pour les missions suivantes :


 Du contrôle des éléments de paie (environ 80 collaborateurs) :

- Contrôler les éléments variables des salariés
- Contrôler les absences (congés payés, absence maladie, RTT, congés maternité, congés paternité)
- Contrôler les soldes de tout compte

 La gestion RH

- Faire le suivi des dossiers disciplinaires (rédaction des courriers)
- Répondre aux réclamations des salariés
- Etablir des attestations diverses
- Rédiger les contrats de travail et avenants

 Supervision de la gestion administrative
- Etablir les dossiers de mutuelle et de prévoyance
- Etablir les déclarations AT/MP
- Entretenir les relations avec organismes extérieurs (CPAM, Mutuelle, Prévoyance, URSSAF,...)

 Recrutement en atelier
- Mettre les annonces en ligne sur les différents jobboards
- Faire le tri des candidatures
- Pré sélection téléphonique des candidats
- Suivi des candidatures

Vous superviserez les missions suivantes :

 Office manager :

- Gestion de la flotte informatique
- Gestion du stock de fournitures
- Amélioration de l’environnement de travail collectif (gestion des problèmes liés aux locaux et au matériel collectif)
- Organisation et mise en place d’événements festifs

 Marketing RH :

- Etablissement de la marque employeur

Compétences et qualités souhaitées :

● Expérience exigée (2 ans)
● Pro activité
● Goût du challenge
● Sens relationnel
● Esprit d’équipe
● Forte capacité de travail
● Rigueur

Alternance de 12 mois.

Poste basé dans le 17ème.

Le plus : Vous êtes mordu de cuisine

Assistant au responsable des Ressources Humaines h/f CDD
Pour postuler au poste de Assistant au responsable des Ressources Humaines h/f CDD
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en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDD / Assistant au responsable des Ressources Humaines h/f
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Nos offres en atelier
Aix-en-Provence
Extra
Aix-en-Provence
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Bordeaux
Extra
Bordeaux
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Lille
Extra
Lille
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Lyon
Extra
Lyon
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Lyon
Stage Assistant Manager Lyon H/F
6 mois à partir du 14/10/2019

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel
Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
Vous orchestrerez les événements grand public et entreprises de la journée
Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Un commercial dans l’âme
Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
La prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
L’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours

Un véritable gestionnaire
Vous vous assurerez du bon fonctionnement opérationnel de la boutique
Vous mettrez en œuvre les actions marketing et merchandising imaginées pour vous
Vous appliquerez les lancements nationaux

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !
Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : A partir d'août 2018
Contrat : Stage conventionné de minimum 6 mois
Rémunération : 608,40 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport
Localisation : Lyon
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Stage Assistant Manager Lyon H/F Stage
Pour postuler au poste de Stage Assistant Manager Lyon H/F Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant Manager Lyon H/F
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Lyon
Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique
à partir du 04/03/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Au côté du Manager d’exploitation, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel :

 Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
 Vous gérerez d’une main de maître l’ensemble des cours de la journée
 Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique
 Vous répondrez, avec votre plus belle plume, à toutes les demandes entrantes
 Vous aurez en charge la gestion de la caisse

Un commercial dans l’âme :

Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
 L’élaboration de la stratégie de VOTRE atelier
 L’organisation et le suivi commercial de tous cours grands publics
 La transmission de votre passion



Un véritable gestionnaire :

 Vous mettrez en œuvre les actions merchandising et marketing imaginées pour vous
 Vous appliquerez les lancements nationaux
 Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats pour atteindre vos objectifs de vente
 Vous chouchouterez votre boutique et serez garant(e) de son bon fonctionnement


Travail le weekend : Tous les samedis et un dimanche sur deux (Weekend le dimanche/lundi et lundi/mardi)


Profil recherché :

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !


Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique CDI
Pour postuler au poste de Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Lyon
Chef de cuisine
à partir du 01/06/2019

Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous...
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet... A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques ...
visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoindre l'équipe c'est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité... la classe !
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Voici vos missions :

Un créateur d'émotions culinaires,
Vous transmettrez votre passion et votre savoir avec pédagogie et bonne humeur
Vous veillerez au bon déroulement de l'animation des cours et des événements
Vous participerez à la création des recettes de L'atelier des Chefs
Vous assurerez la qualité du service client et serez responsable du suivi de satisfaction

Le Roi de l'opérationnel
Vous gérerez la partie opérationnelle de l'atelier
Vous assurerez la mise en place des cours et des événements
Vous programmerez les cours
Vous accompagnerez et conseillerez les clients dans notre espace retail

Vous garantirez l'approvisionnement, les commandes et la réception des consommables de cuisine
Vous managerez l'équipe de cuisine.
Vous suivrez la rentabilité de vous cours (ratio food, extra, jetables...)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes

Rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous avez une expérience de Chef de partie confirmé ou de second de cuisine. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans de grandes maisons !

Les règles HACCP, la gestion, la communication orale et écrite n'ont aucun secret pour vous ? La pédagogie, l'organisation, la disponibilité, la passion sont des traits de caractère qui vous définissent ? Vous êtes motivé(e), dynamique, brillant(e) et vous avez une bonne présentation ?

Début : dès que possible
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Chef de cuisine CDI
Pour postuler au poste de Chef de cuisine CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Nantes
Extra
Nantes
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Paris
Extra
Paris
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f
à partir du 20/05/2019

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

- Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
- Participer à une aventure hors du commun
- Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de notre brigade ? Voici vos missions :
A la tête de votre atelier, vous serez :

Un cador de la vente

- Vous assurerez la prospection commerciale (cibles : entreprises, CE, agences de voyage, associations,...). Vous leur mettrez l’eau à la bouche comme personne.
- Vous mènerez la vente d’évènements d’exceptions auprès des entreprises de la région.
- Vous mettrez en place des actions commerciales sur votre zone de chalandise pour attirer tous les gourmands.
- Vous dynamiserez vos ventes par des opérations de marketing local.

Un expert du management

- Vous motiverez et stimulerez vos équipes avec votre enthousiasme et votre plus beau sourire
- Vous formerez et évaluerez vos collaborateurs
- Fédérateur, vous animerez et coordonnerez les équipes
- Vous respectez les politiques sociales et la réglementation du travail
- Chef d’orchestre, vous préparerez le planning de vos équipes et intervenants

Un gestionnaire hors pair

- Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats et mettrez en place des actions correctives, si nécessaire
- Vous assurerez les reporting et le suivi financier de l’unité
- Vous optimiserez les stocks retail : la plus belle boutique sera la vôtre !
- Vous veillerez à respecter les ratios (Food, perso, achats...)

Le Roi de la supervision

- Vous mettrez toute votre énergie à assurer la bonne marche opérationnelle de l’atelier
- Vous serez toujours soucieux de la qualité de service offerte aux clients
- Vous superviserez la mise en œuvre des actions de merchandising et de marketing imaginées pour vous

Nos ateliers sont ouverts du mardi au dimanche, le manager d’exploitation travaillera donc un dimanche sur deux (Week-end le vendredi samedi ou le samedi dimanche)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole de commerce ou d’une université de gestion et avez déjà exercé vos talents pendant 2 à 3 ans en tant que Manager dans un centre de profit. Vous êtes entrepreneur « junior » et vous voulez vous forger une expérience extrêmement enrichissante et formatrice ? Ça nous plaît aussi !

Le management, le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation et le dynamisme commercial vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez »? A très bientôt !

Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI
Pour postuler au poste de Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Paris
Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle
6 mois à partir du 01/07/2019

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! C’est un très bon début. Peut-être celui d’une grande histoire entre nous…

- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !

- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

L’atelier des Chefs

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes gourmandes, des événements d’entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !

Il y a 11 ans, Nicolas et François Bergerault se sont lancés dans cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir » !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

• Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
• Participer à une aventure hors du commun
• Travailler avec une brigade de jeunes passionnés, dynamiques et talentueux dans une super ambiance !


La formation professionnelle

Depuis 5 ans déjà, L’atelier des Chefs propose son savoir-faire et étend son activité à la formation professionnelle.
Dans notre (magnifique) centre de formation, nos Chefs forment les équipes de cuisine de grandes entreprises de la restauration. La Criée, Costes, Indiana … Mais également des particuliers en recherche de perfectionnement via des stages de 2 à 10 jours mais également en reconversion professionnelle avec des formations longues pouvant durer jusqu’à 6 mois.



Votre mission :

Aux côtés du responsable de la formation professionnelle et des Chefs formateurs vous êtes une aide précieuse dans la gestion de la relation client et du suivi des formations.

• Vous contribuez à nos côtés au développement stratégique et commercial de l’activité
o Prospection commerciale : gestion de la base de prospects, relance commerciale, propositions commerciales et devis
o Assister le suivi commercial de la demande entrante : gestion des appels, propositions commerciales et devis
o Participer à l'analyse des performances qualitatives des formations
o Prendre en charge la veille concurrentielle
o Elaboration de formations sur-mesure avec les chefs

• Vous assurez la coordination entre les différentes formations
o Participer au suivi du planning
o Prendre en charge lesDocuments administratifs : convocations, etc…
o Assister à la création et la mise à jour des manuels de formation
o Participer au suivi des formations
o Organisation de visites : Rungis, restaurant d’application…


• Vous développez notre stratégie de communication et notre réseau alumni
o Newsletter
o Animation du réseau alumni
o Communiqué de presse
o Veille des articles presse ...


• Vous participez au bon fonctionnement opérationnel du centre de formation
o Accueil des stagiaires
o Service le midi
o Commande de fournitures


Vos atouts :

De formation école de commerce ou école hôtelière, licence pro, BTS, , vous possédez une expérience réussie sur le terrain.

Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse aiguisé.

Vous aimez travailler en équipe et êtes organisé, autonome, curieux (se), motivé(e), sympathique et bien sûr gourmand(e) !

Timing : dès que possible

Contrat : Stage conventionné à temps plein

Gratification: 608,40 €mensuels

Avantages : Remboursements 50% des titres de transport

Localisation : 8 rue Jacques Daguerre, 92500 Rueil Malmaison

Intéréssé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez ». A très bientôt !

Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle Stage
Pour postuler au poste de Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Commercial - Ventes d'évènements culinaires
à partir du 01/05/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Au côté du Manager d’exploitation et du manager grand public, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel :

 Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
 Vous orchestrerez les évènements grand public et entreprises de la journée
 Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique
 Vous aurez en charge la gestion de la caisse

Un commercial dans l’âme :

 Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
 La prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
 L’organisation sans faille et le suivi commercial des événements

Un véritable gestionnaire :

 Vous mettrez en œuvre les actions marketing imaginées pour vous
 Vous appliquerez les lancements nationaux


Profil recherché :

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !

Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Commercial - Ventes d'évènements culinaires CDI
Pour postuler au poste de Commercial - Ventes d'évènements culinaires CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Commercial - Ventes d'évènements culinaires
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Paris
Stage Assistant manager h/f
6 mois à partir du 21/01/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel :

 Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
 Vous orchestrerez les évènements grand public et entreprises de la journée
 Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Un commercial dans l’âme :

Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:

 Participer à la prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
 Participer à l’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours





Un véritable gestionnaire :

 Vous vous assurerez au coté de votre supérieur du bon fonctionnement opérationnel de la boutique
 Prendre en Charge la mise en œuvre les actions marketing et merchandising imaginées pour vous
 Vous appliquerez les lancements nationaux


Rythme : Mardi au Samedi


Profil recherché :

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !
Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.


Contrat : Stage conventionné de 6 mois ou plus à temps plein

Rémunération : 633,75 € mensuels

Avantages : Remboursements 50% des titres de transport

Stage Assistant manager h/f Stage
Pour postuler au poste de Stage Assistant manager h/f Stage
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant manager h/f
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique
à partir du 04/03/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 15 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Au côté du Manager d’exploitation, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel :

 Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
 Vous gérerez d’une main de maître l’ensemble des cours de la journée
 Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique
 Vous répondrez, avec votre plus belle plume, à toutes les demandes entrantes
 Vous aurez en charge la gestion de la caisse

Un commercial dans l’âme :

Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
 L’élaboration de la stratégie de VOTRE atelier
 L’organisation et le suivi commercial de tous cours grands publics
 La transmission de votre passion



Un véritable gestionnaire :

 Vous mettrez en œuvre les actions merchandising et marketing imaginées pour vous
 Vous appliquerez les lancements nationaux
 Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats pour atteindre vos objectifs de vente
 Vous chouchouterez votre boutique et serez garant(e) de son bon fonctionnement


Travail le weekend : Tous les samedis et un dimanche sur deux (Weekend le dimanche/lundi et lundi/mardi)


Profil recherché :

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !


Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique CDI
Pour postuler au poste de Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chargé de clientèle BtoC / Cours & Boutique
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Chef de cuisine Formation Professionelle
à partir du 22/04/2019

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Sous la hiérarchie du Responsable de la formation professionnelle :

Développement de l’offre avec collaboration avec le responsable commercial :

- Participation aux rendez-vous commerciaux
- Participation à la rédaction de la proposition commerciale notamment pour le contenu de la formation
- Promotion de L’atelier des Chefs en général,
- Planification des sessions de formation sur mesure et organisation du travail.

Préparation et réalisation des sessions de formation :

- Préparation et mise en place des sessions de formation : élaboration du programme pédagogique avec les outils existants
- Rédaction des manuels de formation et fiches techniques
- Réalisation des journées de formation, ou transmission aux Chefs intervenants dans le centre de formation ou sus-site chez les clients
- Suivi du bon déroulé des formations
- Recherche et développement de nouveaux moyens pédagogiques et mis en place de modules spécifiques
- Animation et formation d’une équipe de chefs intervenants pour répondre au besoin d’organisation

Gestion administrative :

- Gestion des plannings de chefs intervenants et respect du cadre financier fixé
- Réalisation des commandes et suivi du stock de roulement des denrées périssables, linge, jetables et produits d’entretiens dans le cadre financier fixé.
Gestion de la relation avec les chefs extérieurs (invités ou sous contrat avec L’atelier des Chefs) : Mise en place des formations, des fiches techniques….
- Edition d’un rapport de gestion relatif à l’activité de l’unité correspondante selon les documents fournis par le siège
- Gestion du matériel et des locaux

Conseil et missions annexes

Dans le cadre de son statut de Chef de L’atelier de Chefs, le Chefs pourra être amené à participer à la vie active de L’atelier des Chefs :

- Réalisation d’événements et de manifestations à caractère exceptionnel
- Collaboration sur des missions d’édition, de production, de conseil
- Développement de nouveaux ateliers, concepts, pour le compte de L’atelier des Chefs ou de ses clients


Horaires de travail : Du lundi au vendredi


Chef de cuisine Formation Professionelle CDI
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Formation Professionelle CDI
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine Formation Professionelle
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Strasbourg
Extra
Strasbourg
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Toulouse
Extra
Toulouse
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 05/11/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Pour déposer une candidature spontanée, envoyez votre CV et vos motivations à l'adresse suivante : rh@atelierdeschefs.com