Nos offres au siège

Comptabilité
Stage
Paris
Stage Comptable h/f
6 mois à partir du 12/08/2018

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques … 
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et  notre blog,  mitonnez nos recettes !
Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi ! 

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ? 
- Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
- Participer à une aventure hors du commun
- Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au sein d’une société en pleine expansion, vous intégrez l’équipe comptable pour assurer la gestion de la comptabilité générale.

A ce titre, vous êtes en charge :

• Du suivi administratif du cycle fournisseur
• Contrôle des factures
• Comptabilisation des factures
• Lettrage, classement,
• Suivi des litiges,
• Contrôle des entrées en stock
• Saisie et lettrage des prélèvements

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions peuvent se rajouter selon les besoins du service comptable et financier

De formation supérieure de type Bac+2.

Ce stage est à pourvoir immédiatement, Paris 17ème.

Rigueur, organisation, autonomie, sens du relationnel et esprit d’équipe sont des atouts pour réussir sur ce poste.

La connaissance du logiciel Cegid business comptabilité est un plus.

Stage Comptable h/f Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage Comptable h/f Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Comptable h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Cours de cuisine live en ligne / Bon cadeau
Stage
Paris
Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau
6 mois à partir du 01/09/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici !

Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !
Il y a 11 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !
Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
Participer à une aventure hors du commun
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :
Aux côtés de la responsable C.E., vous serez
Un commercial dans l’âme :
Le développement de notre portefeuille de partenaires C.E. sera l’une de vos plus grandes préoccupations : prospection en Ile de France, prise de rendez-vous, vente de nos services & produits, signatures d’accords de partenariats
Vous veillerez toujours au bien-être de vos partenaires, la fidélité, il n’y a que ça de vrai !

Un pro de l’opérationnel pour les nouveaux partenariats
Vous assurerez la mise à disposition des supports de vente
Rien ne vous échappera : le suivi des ventes et la réalisation des devis, ça vous connaît.
Vous mettrez tout en œuvre pour assurer un relation client parfait !

L’expert des relations pérennes
Vous ferez tout pour optimiser la vente des cartes cadeaux grâce à un suivi sur-mesure (planification des cours de cuisine, gestion des offres commerciales, devis…)
Vous instaurerez une relation commerciale pérenne avec vos clients.

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous suivez un cursus commercial Bac+3 ou Bac+5. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans la vente ? Voilà un vrai plus !

La proactivité et le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation, la rigueur, l’esprit d’équipe vous définissent ? Vous êtes malin(e), autonome et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : Nous vous attendons en Août
Contrat : Stage conventionné de 6 mois à temps plein
Rémunération : 633,75 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport et Tickets restaurants
Localisation : 16 Rue Guillaume Tell, 75017 PARIS

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez »? A très bientôt !

Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage assistant Chef de produit / Bon cadeau / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Marketing et Communication
Stage
Paris
Stage de pré-embauche - assistant(e) marketing digital
6 mois à partir du 01/11/2018

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs c’est aussi des cours en ligne, des recettes gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques, des cartes cadeaux... Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée.

Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoignez-nous pour un stage responsabilisant, au sein d’une équipe à taille humaine, et qui vous permettra d’appréhender le web marketing dans toute sa diversité et sa richesse. A la fin de votre stage, vous serez capable de mettre en place des campagnes d'acquisition marketing digital et d'analyser les résultats, d’être force de proposition sur les évolutions web et d’être garant de la bonne conduite de projets web innovants et cross canal.

Vos missions au sein de notre équipe marketing :

Suivi, analyse et optimisation des différents leviers marketing :

E-mailing: rédaction de la newsletter clients chaque semaine pour la France et les UK et reporting des bonnes pratiques. Briefing de créations au graphiste pour l’écriture des newsletters. Repensez et retravailler les parcours de mails.
Facebook Ads: reporting, analyse et recommandations afin d’assister le Traffic Manager dans la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients et visiteurs.
Gestion de la relation client (demandes de renseignements, de réservations, d’orientation sur le site, retours sur Critizr...).
Développement de campagnes de communication pour nos différents produits. Déploiement et analyse des résultats.
Rédaction de contenus éditoriaux pour le web (newsletters, visuels publicitaires, opérations commerciales sur le site et sur Facebook).
Épate-nous et ce stage se transformera en CDI !

Profil recherché :

Bac +4/5 - Idéalement stage de césure ou de fin d'études
Intérêt et connaissances en marketing online
Sens des responsabilités
Esprit créatif, goût pour l’écriture
Bon niveau en anglais
Maîtrise du pack Office
Intérêt pour la cuisine et le domaine de l'agroalimentaire apprécié
Qualités :

Sens de l’analyse et de synthèse
Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Bon relationnel
Rigueur et autonomie
Sens des priorités et bonne organisation
Informations au global :

Convention de stage obligatoire
6 mois
Lieu de travail : Paris 17ème
Type d'emploi : Stage ou Césure
Début : mi-juin 2018
Expérience exigée : Première expérience en Marketing Digital appréciée
Formation(s) exigée(s) : Licence ou Master en Marketing, de préférence Digital

CDI à la clé

Stage de pré-embauche - assistant(e) marketing digital Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage de pré-embauche - assistant(e) marketing digital Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage de pré-embauche - assistant(e) marketing digital / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Chef de projet marketing digital
à partir du 01/12/2018

Fondé en 2004, L’atelier des Chefs est aujourd’hui le leader des cours de cuisine en Europe et un acteur majeur du web culinaire.

Notre pari : redonner envie à tous de cuisiner et de bien manger !
Présents en France et au Royaume-Uni, nous avons à coeur de transmettre notre savoir-faire culinaire à tous, particuliers comme professionnels, dans nos ateliers et via les canaux digitaux.

Vous êtes passionné de cuisine et de digital alors ce poste est fait pour vous !
Rejoignez une équipe créative et dynamique où les idées fusent, les projets foisonnent et le travail se passe dans la bonne humeur.


Descriptif du poste

En tant que chef de projet marketing digital, vous rejoignez le pôle Marketing & Développement web. Au service de tous les métiers de L’atelier des Chefs, vous avez une vision transverse du business et êtes amené à collaborer avec plusieurs équipes.

● Vous gérez le plan d’animation du site
● Vous mettez en place et pilotez le plan de communication email
● Vous analysez et optimisez en permanence nos parcours email automatisés (marketing automation)
● Vous mettez en place et pilotez les campagnes de social ads
● Vous faites les briefs créatifs
● Vous travaillez avec nos développeurs web
● Vous analysez les KPI sur Google Analytics et faites des reportings hebdomadaires
● Vous répondez aux demandes de nos clients
● Vous gérez la satisfaction client
● Vous êtes constamment à l’affût des nouvelles tendances digitales et des best practices

Profil recherché
● Vous êtes diplômé d’une grande école de commerce ou équivalent universitaire (Master 2)
● Vous avez une première expérience en marketing digital
● Vous êtes passionné de cuisine
● Vous avez soif d’apprendre
● Vous êtes très organisé : gérer plusieurs projets en même temps ne vous fait pas peur
● Vous parlez anglais (nous travaillons quotidiennement avec notre équipe basée à Londres)
● Vous cherchez un mix d’analyse, d’opérationnel et de créativité
● Vous êtes irréprochable en grammaire et orthographe
● Vous aimez travailler en équipe
● Vous pensez mobile first et vous êtes user centric

Détails pratiques
● CDI
● Lieu : Paris 17ème
● Début : décembre 2018 / janvier 2019
● Rémunération selon profil
● Avantages : des réductions sur nos cours de cuisine, la possibilité de se préparer au CAP cuisine gratuitement

Chef de projet marketing digital CDI Paris
Pour postuler au poste de Chef de projet marketing digital CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de projet marketing digital / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Commercial
CDI
Paris
Responsable commercial / Directeur de clientèle Pôle Evénementiel
à partir du 01/12/2018

Créée en 2004, L’atelier des Chefs est aujourd’hui le leader européen sur le marché des cours de cuisine. Sa vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.
L’atelier des Chefs possède un réseau de 15 ateliers (13 en France dont 5 à Paris, et 2 à Londres)

Face au succès de notre concept, nous avons développé de nouvelles activités :
• Le conseil, la promotion et la communication pour les marques CHR et agroalimentaire
• La formation professionnelle physique et digitale
• L’évènementiel culinaire

Dans le cadre du développement de l’événementiel culinaire, L’atelier des Chefs recherche un Responsable commercial / Directeur de clientèle.


DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, le directeur clientèle de l’événementiel culinaire a pour mission la conquête et la gestion d’un portefeuille de clients, dans une dynamique de développement du chiffre d’affaires.
Après avoir mis en place des argumentaires de vente ad’ hoc, le directeur de clientèle pilote l’ensemble du cycle de vente depuis l’identification du brief jusqu’à sa mise en œuvre en passant par la construction du dispositif, sa présentation en pitch, la négociation tarifaire et contractuelle.

En tant que commercial, il est responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients, par des actions de prospection organisées.

En tant que coordinateur du projet, il supervise la réalisation du dossier jusqu’à sa finalisation. Pour ce faire, il endosse alors sa casquette de leader en travaillant conjointement avec le service opérations et production.
Il est garant de la bonne gestion de la relation client, de la qualité de la prestation, du respect des budgets et des délais impartis.

En tant que gestionnaire, il assure le suivi administratif des dossiers dont il a la charge (devis, facturation, règlement, relances clients, …).


PROFIL

Savoir-faire

 Aptitudes commerciales avérées pour gérer et développer la relation client.
 Compétences en gestion d'un centre de profits ; maîtrise des indicateurs économiques (chiffre d'affaires, marge brute, marge nette...) pour préserver le bon équilibre financier du portefeuille clients. Faculté à manier les chiffres, notamment pour évaluer les retours sur investissements ou la rentabilité d'un compte.
 Aisance rédactionnelle, pour formaliser les reporting et les présentations de recommandations.
 Aptitude à reconnaître et à s'approprier rapidement les codes et les valeurs d'une marque.
 Savoir travailler en équipe projet
 Maîtrise de la langue anglaise, pour intervenir sur des budgets européens.


Savoir-être

 Parfaite aisance relationnelle pour tisser un réseau commercial.
 Aptitude entrepreneuriale pour développer le chiffre d'affaires d'un compte ou pour conquérir de nouveaux clients.
 Disponibilité, patience et capacité d'écoute pour recueillir toutes les attentes clients. Leadership, charisme et assurance pour convaincre, faire passer des idées et mobiliser les équipes autour d'un projet.
 Esprit créatif pour gagner des appels d'offres, pour proposer des idées novatrices et rester compétitif face à la concurrence. Endurance, pugnacité et capacité à supporter une forte pression, émanant directement du client.
 Recul, hauteur de vue et capacité à gérer les critiques et l'échec tel que des retombées négatives.
 Goût pour le travail en équipe : énergie, pédagogie et compréhension
 Organisation et rigueur


INFORMATIONS PRATIQUES

• Lieu : 16 rue Guillaume Tell, Paris 17ème
• Expérience : Une expérience dans le domaine culinaire & événementiel serait un plus.
• Rémunération : selon expérience
• Poste à pourvoir en décembre 2018

Responsable commercial / Directeur de clientèle Pôle Evénementiel CDI Paris
Pour postuler au poste de Responsable commercial / Directeur de clientèle Pôle Evénementiel CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Responsable commercial / Directeur de clientèle Pôle Evénementiel / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Nos offres en atelier
Aix-en-Provence
CDI
Aix-en-Provence
Chef de cuisine Aix-en-Provence h/f
à partir du 02/01/2018

Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous...
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet... A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques ...
visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 10 ans (déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoindre l'équipe c'est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité... la classe !
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Voici vos missions :

Un créateur d'émotions culinaires,
Vous transmettrez votre passion et votre savoir avec pédagogie et bonne humeur
Vous veillerez au bon déroulement de l'animation des cours et des événements
Vous participerez à la création des recettes de L'atelier des Chefs
Vous assurerez la qualité du service client et serez responsable du suivi de satisfaction

Le Roi de l'opérationnel
Vous gérerez la partie opérationnelle de l'atelier
Vous assurerez la mise en place des cours et des événements
Vous programmerez les cours
Vous accompagnerez et conseillerez les clients dans notre espace retail

Vous garantirez l'approvisionnement, les commandes et la réception des consommables de cuisine
Vous managerez l'équipe de cuisine.
Vous suivrez la rentabilité de vous cours (ratio food, extra, jetables...)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes

Rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous avez une expérience de Chef de partie confirmé ou de second de cuisine. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans de grandes maisons !

Les règles HACCP, la gestion, la communication orale et écrite n'ont aucun secret pour vous ? La pédagogie, l'organisation, la disponibilité, la passion sont des traits de caractère qui vous définissent ? Vous êtes motivé(e), dynamique, brillant(e) et vous avez une bonne présentation ?

Début : dès que possible

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Chef de cuisine Aix-en-Provence h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Aix-en-Provence h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine Aix-en-Provence h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Extra
Aix-en-Provence
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Bordeaux
Stage
Bordeaux
Stage Assistant Manager Bordeaux H/F
6 mois mois à partir du 03/09/2018

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel
Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
Vous orchestrerez les événements grand public et entreprises de la journée
Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Un commercial dans l’âme
Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
La prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
L’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours

Un véritable gestionnaire
Vous vous assurerez du bon fonctionnement opérationnel de la boutique
Vous mettrez en œuvre les actions marketing et merchandising imaginées pour vous
Vous appliquerez les lancements nationaux

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !
Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : A partir de Juin 2018
Contrat : Stage conventionné de minimum 6 mois
Rémunération : 633,75 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport
Localisation : Bordeaux
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Stage Assistant Manager Bordeaux H/F Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage Assistant Manager Bordeaux H/F Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant Manager Bordeaux H/F / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Extra
Bordeaux
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Bordeaux
Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f
à partir du 01/11/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

- Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
- Participer à une aventure hors du commun
- Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de notre brigade ? Voici vos missions :
A la tête de votre atelier, vous serez :

Un cador de la vente

- Vous assurerez la prospection commerciale (cibles : entreprises, CE, agences de voyage, associations,...). Vous leur mettrez l’eau à la bouche comme personne.
- Vous mènerez la vente d’évènements d’exceptions auprès des entreprises de la région.
- Vous mettrez en place des actions commerciales sur votre zone de chalandise pour attirer tous les gourmands.
- Vous dynamiserez vos ventes par des opérations de marketing local.

Un expert du management

- Vous motiverez et stimulerez vos équipes avec votre enthousiasme et votre plus beau sourire
- Vous formerez et évaluerez vos collaborateurs
- Fédérateur, vous animerez et coordonnerez les équipes
- Vous respectez les politiques sociales et la réglementation du travail
- Chef d’orchestre, vous préparerez le planning de vos équipes et intervenants

Un gestionnaire hors pair

- Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats et mettrez en place des actions correctives, si nécessaire
- Vous assurerez les reporting et le suivi financier de l’unité
- Vous optimiserez les stocks retail : la plus belle boutique sera la vôtre !
- Vous veillerez à respecter les ratios (Food, perso, achats...)

Le Roi de la supervision

- Vous mettrez toute votre énergie à assurer la bonne marche opérationnelle de l’atelier
- Vous serez toujours soucieux de la qualité de service offerte aux clients
- Vous superviserez la mise en œuvre des actions de merchandising et de marketing imaginées pour vous

Nos ateliers sont ouverts du mardi au dimanche, le manager d’exploitation travaillera donc un dimanche sur deux (semaine du mardi au samedi puis du mercredi au dimanche, une semaine sur deux).

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole de commerce ou d’une université de gestion et avez déjà exercé vos talents pendant 2 à 3 ans en tant que Manager dans un centre de profit. Vous êtes entrepreneur « junior » et vous voulez vous forger une expérience extrêmement enrichissante et formatrice ? Ça nous plaît aussi !

Le management, le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation et le dynamisme commercial vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez »? A très bientôt !

Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Bordeaux
Plongeur h/f
à partir du 03/09/2018

Un grand MERCI d'avoir cliqué jusqu'ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !
Il y a 12 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 15 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour " remettre les Français aux fourneaux " ! Finie la "cuisine corvée", bienvenue à la " cuisine plaisir ". Un pari réussi !
Finalement, rejoindre l'équipe de L'atelier des chefs, c'est quoi ?
● Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité
● Participer à une aventure hors du commun
● Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Sous la hiérarchie du chef de cuisine :

Vous serez en charge :
- de la plonge,
- de l'entretien de la boutique
- de la mise en place des postes de travail des clients
- de l'entretien de la cuisine

Votre profil :
- le sens de la propreté
- de l'autonome, de l'organisation,
- de la disponible
- Rigoureux, sérieux, proactif,
- Forte capacité de travail et d'adaptation
- Sens de la relation
- Esprit d'équipe

Une première expérience à ce poste est un plus.

Plongeur h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Plongeur h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Plongeur h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Bordeaux
Chef de cuisine h/f
à partir du 01/09/2018

Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous...
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet... A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques ...
visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoindre l'équipe c'est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité... la classe !
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Voici vos missions :

Un créateur d'émotions culinaires,
Vous transmettrez votre passion et votre savoir avec pédagogie et bonne humeur
Vous veillerez au bon déroulement de l'animation des cours et des événements
Vous participerez à la création des recettes de L'atelier des Chefs
Vous assurerez la qualité du service client et serez responsable du suivi de satisfaction

Le Roi de l'opérationnel
Vous gérerez la partie opérationnelle de l'atelier
Vous assurerez la mise en place des cours et des événements
Vous programmerez les cours
Vous accompagnerez et conseillerez les clients dans notre espace retail

Vous garantirez l'approvisionnement, les commandes et la réception des consommables de cuisine
Vous managerez l'équipe de cuisine.
Vous suivrez la rentabilité de vous cours (ratio food, extra, jetables...)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes

Rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous avez une expérience de Chef de partie confirmé ou de second de cuisine. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans de grandes maisons !

Les règles HACCP, la gestion, la communication orale et écrite n'ont aucun secret pour vous ? La pédagogie, l'organisation, la disponibilité, la passion sont des traits de caractère qui vous définissent ? Vous êtes motivé(e), dynamique, brillant(e) et vous avez une bonne présentation ?

Début : dès que possible
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Chef de cuisine h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Lille
Extra
Lille
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Lyon
Extra
Lyon
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Lyon
Stage Assistant Manager Lyon H/F
6 mois à partir du 01/08/2018

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel
Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
Vous orchestrerez les événements grand public et entreprises de la journée
Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Un commercial dans l’âme
Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
La prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
L’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours

Un véritable gestionnaire
Vous vous assurerez du bon fonctionnement opérationnel de la boutique
Vous mettrez en œuvre les actions marketing et merchandising imaginées pour vous
Vous appliquerez les lancements nationaux

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !
Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : A partir d'août 2018
Contrat : Stage conventionné de minimum 6 mois
Rémunération : 608,40 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport
Localisation : Lyon
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Stage Assistant Manager Lyon H/F Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage Assistant Manager Lyon H/F Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant Manager Lyon H/F / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Lyon
Chef de cuisine h/f
à partir du 01/09/2018

Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous...
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet... A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques ...
visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoindre l'équipe c'est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité... la classe !
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Voici vos missions :

Un créateur d'émotions culinaires,
Vous transmettrez votre passion et votre savoir avec pédagogie et bonne humeur
Vous veillerez au bon déroulement de l'animation des cours et des événements
Vous participerez à la création des recettes de L'atelier des Chefs
Vous assurerez la qualité du service client et serez responsable du suivi de satisfaction

Le Roi de l'opérationnel
Vous gérerez la partie opérationnelle de l'atelier
Vous assurerez la mise en place des cours et des événements
Vous programmerez les cours
Vous accompagnerez et conseillerez les clients dans notre espace retail

Vous garantirez l'approvisionnement, les commandes et la réception des consommables de cuisine
Vous managerez l'équipe de cuisine.
Vous suivrez la rentabilité de vous cours (ratio food, extra, jetables...)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes

Rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous avez une expérience de Chef de partie confirmé ou de second de cuisine. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans de grandes maisons !

Les règles HACCP, la gestion, la communication orale et écrite n'ont aucun secret pour vous ? La pédagogie, l'organisation, la disponibilité, la passion sont des traits de caractère qui vous définissent ? Vous êtes motivé(e), dynamique, brillant(e) et vous avez une bonne présentation ?

Début : dès que possible
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Chef de cuisine h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Nantes
Extra
Nantes
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Paris
Extra
Paris
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f
à partir du 01/11/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

- Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
- Participer à une aventure hors du commun
- Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de notre brigade ? Voici vos missions :
A la tête de votre atelier, vous serez :

Un cador de la vente

- Vous assurerez la prospection commerciale (cibles : entreprises, CE, agences de voyage, associations,...). Vous leur mettrez l’eau à la bouche comme personne.
- Vous mènerez la vente d’évènements d’exceptions auprès des entreprises de la région.
- Vous mettrez en place des actions commerciales sur votre zone de chalandise pour attirer tous les gourmands.
- Vous dynamiserez vos ventes par des opérations de marketing local.

Un expert du management

- Vous motiverez et stimulerez vos équipes avec votre enthousiasme et votre plus beau sourire
- Vous formerez et évaluerez vos collaborateurs
- Fédérateur, vous animerez et coordonnerez les équipes
- Vous respectez les politiques sociales et la réglementation du travail
- Chef d’orchestre, vous préparerez le planning de vos équipes et intervenants

Un gestionnaire hors pair

- Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats et mettrez en place des actions correctives, si nécessaire
- Vous assurerez les reporting et le suivi financier de l’unité
- Vous optimiserez les stocks retail : la plus belle boutique sera la vôtre !
- Vous veillerez à respecter les ratios (Food, perso, achats...)

Le Roi de la supervision

- Vous mettrez toute votre énergie à assurer la bonne marche opérationnelle de l’atelier
- Vous serez toujours soucieux de la qualité de service offerte aux clients
- Vous superviserez la mise en œuvre des actions de merchandising et de marketing imaginées pour vous

Nos ateliers sont ouverts du mardi au dimanche, le manager d’exploitation travaillera donc un dimanche sur deux (semaine du mardi au samedi puis du mercredi au dimanche, une semaine sur deux).

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole de commerce ou d’une université de gestion et avez déjà exercé vos talents pendant 2 à 3 ans en tant que Manager dans un centre de profit. Vous êtes entrepreneur « junior » et vous voulez vous forger une expérience extrêmement enrichissante et formatrice ? Ça nous plaît aussi !

Le management, le sens du relationnel n’ont plus de secret pour vous ? L’organisation et le dynamisme commercial vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez »? A très bientôt !

Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Manager Exploitation - Patron d'atelier h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Paris
Stage Assistant Manager h/f
6 mois à partir du 01/08/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici !

Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

MISE EN BOUCHE

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !
Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !
Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
Participer à une aventure hors du commun
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel
Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !
Vous orchestrerez les évènements grand public et entreprises de la journée
Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Un commercial dans l’âme
Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:
Participer à la prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes
Participer à l’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours

Un véritable gestionnaire
Vous vous assurerez au coté de votre supérieur du bon fonctionnement opérationnel de la boutique
Prendre en Charge la mise en œuvre les actions marketing et merchandising imaginées pour vous
Vous appliquerez les lancements nationaux

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes en Ecole d’hôtellerie ou de restauration ou une Ecole de commerce et si vous êtes à un niveau BAC+2 ou plus. Cerise sur le gâteau, vous avez une première expérience dans l’événementiel ? Voilà un vrai plus !
Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speak english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.
Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Timing : Juillet 2018
Contrat : Stage conventionné de 6 mois
Rémunération : 633,75 €mensuels
Avantages : Remboursements 50% des titres de transport
Localisation : Paris intra-murros

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Stage Assistant Manager h/f Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage Assistant Manager h/f Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant Manager h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Responsable commercial & Opérationnel Formation Professionnelle Présentielle
à partir du 16/09/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !
Mise en bouche
Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …
Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?
 Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !
 Participer à une aventure hors du commun
 Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !
Envie de faire partie de cette fine équipe ?

Voici vos missions :

Au sein du pôle de formation professionnelle présentielle et digitale :

Commercial dans l’âme, vous assurez le développement stratégique et commercial de l’activité de formation professionnelle en présentiel :

• Vous commercialisez nos offres de formation professionnelle auprès des particuliers et professionnels
• Vous vous assurez du bon traitement des affaires entrantes
• Vous participez au développement de notre portefeuille de clients, anciens et nouveaux
• Vous élaborez des propositions de formation sur mesure pour nos clients
• Vous construisez les stratégies de commercialisation et de communication des formations
• Vous êtes au cœur du renouvellement de notre offre de formation


En parfait administrateur des ventes, vous assurez la coordination entre les différentes formations :

• Vous êtes garant de l’organisation des différentes formations, de la vente à la réalisation
• Professionnel (le), vous veillez au bon déroulement quotidien des prestations vendues
• Vous veillez quotidiennement au bien-être de vos clients, en étant toujours à leur écoute, et à la qualité des services proposés.
• Vous Analysez les performances des formations, suivez vos résultats et mettez en places les actions correctives si nécessaire
• Vous assurez les reporting et le suivi financier de l’unité
• Vous facturez les prestations vendues
• Maestro du S.A.V., vous accompagnez vos clients dans toutes leurs requêtes concernant leurs prestations de formation.

Gestionnaire hors pair, vous assurez la bonne marche opérationnelle du centre de formation :

• Vous veillez à ce que tout soit mis en œuvre pour permettre le bon fonctionnement du centre de formation
• Vous veillez à la maîtrise des dépenses engagées pour les formations et l’entretien du centre
• Vous êtes garant du respect des obligations légales de formation professionnelle
• Vous respectez les procédures mise en place par la direction
• Vous réalisez la gestion administrative du centre de formation

Expert du management, vous animez votre équipe :

• Vous motivez, stimulez et coordonnez votre équipe
• Vous respectez les politiques sociales et la réglementation du travail
• Vous préparez le planning de votre équipe et de vos intervenants
Compétences et qualités souhaitées :

● Expérience dans la vente / Cursus commercial
● Organisation & Pro activité
● Esprit entrepreneurial & Goût du challenge
● Sens relationnel & expérience opérationnelle sur le terrain
● Esprit d’équipe
● Multitâche & Forte capacité de travail
● Affinités pour la cuisine et/ou pâtisserie

Localisation : Rueil-Malmaison


Responsable commercial & Opérationnel Formation Professionnelle Présentielle CDI Paris
Pour postuler au poste de Responsable commercial & Opérationnel Formation Professionnelle Présentielle CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Responsable commercial & Opérationnel Formation Professionnelle Présentielle / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Paris
Stage assistant commercial et opérationnel - Formation professionnelle
6 mois à partir du 06/08/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! C’est un très bon début. Peut-être celui d’une grande histoire entre nous…

- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !

- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

L’atelier des Chefs

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes gourmandes, des événements d’entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans, Nicolas et François Bergerault se sont lancés dans cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir » !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

• Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
• Participer à une aventure hors du commun
• Travailler avec une brigade de jeunes passionnés, dynamiques et talentueux dans une super ambiance !


La formation professionnelle

Depuis 5 ans déjà, L’atelier des Chefs propose son savoir-faire et étend son activité à la formation professionnelle.
Dans notre (magnifique) centre de formation, nos Chefs forment les équipes de cuisine de grandes entreprises de la restauration. La Criée, Costes, Indiana … Mais également des particuliers en recherche de perfectionnement via des stages de 2 à 10 jours mais également en reconversion professionnelle avec des formations longues pouvant durer jusqu’à 6 mois.



Votre mission :

Aux côtés du responsable de la formation professionnelle et des Chefs formateurs vous êtes une aide précieuse dans la gestion de la relation client et du suivi des formations.

• Vous contribuez à nos côtés au développement stratégique et commercial de l’activité
o Prospection commerciale : gestion de la base de prospects, relance commerciale, propositions commerciales et devis
o Assister le suivi commercial de la demande entrante : gestion des appels, propositions commerciales et devis
o Participer à l'analyse des performances qualitatives des formations
o Prendre en charge la veille concurrentielle
o Elaboration de formations sur-mesure avec les chefs

• Vous assurez la coordination entre les différentes formations
o Participer au suivi du planning
o Prendre en charge lesDocuments administratifs : convocations, etc…
o Assister à la création et la mise à jour des manuels de formation
o Participer au suivi des formations
o Organisation de visites : Rungis, restaurant d’application…


• Vous développez notre stratégie de communication et notre réseau alumni
o Newsletter
o Animation du réseau alumni
o Communiqué de presse
o Veille des articles presse ...


• Vous participez au bon fonctionnement opérationnel du centre de formation
o Accueil des stagiaires
o Service le midi
o Commande de fournitures


Vos atouts :

De formation école de commerce ou école hôtelière, licence pro, BTS, , vous possédez une expérience réussie sur le terrain.

Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse aiguisé.

Vous aimez travailler en équipe et êtes organisé, autonome, curieux (se), motivé(e), sympathique et bien sûr gourmand(e) !

Timing : dès que possible

Contrat : Stage conventionné à temps plein

Gratification: 633,75 €mensuels

Avantages : Remboursements 50% des titres de transport

Localisation : 8 rue Jacques Daguerre, 92500 Rueil Malmaison

Intéréssé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez ». A très bientôt !

Stage assistant commercial et opérationnel - Formation professionnelle Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage assistant commercial et opérationnel - Formation professionnelle Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage assistant commercial et opérationnel - Formation professionnelle / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Chef de cuisine h/f
à partir du 01/09/2018

Notre aventure vous fait saliver ? C'est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous...
- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d'une équipe très motivée. Vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !
- Pour nous : Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l'un des bâtisseurs de notre chouette projet... A vous d'apporter chaque jour votre grain de sel à l'irrésistible recette de L'atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L'atelier des Chefs, c'est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d'entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques ...
visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Rejoindre l'équipe c'est quoi ?
Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité... la classe !
Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Voici vos missions :

Un créateur d'émotions culinaires,
Vous transmettrez votre passion et votre savoir avec pédagogie et bonne humeur
Vous veillerez au bon déroulement de l'animation des cours et des événements
Vous participerez à la création des recettes de L'atelier des Chefs
Vous assurerez la qualité du service client et serez responsable du suivi de satisfaction

Le Roi de l'opérationnel
Vous gérerez la partie opérationnelle de l'atelier
Vous assurerez la mise en place des cours et des événements
Vous programmerez les cours
Vous accompagnerez et conseillerez les clients dans notre espace retail

Vous garantirez l'approvisionnement, les commandes et la réception des consommables de cuisine
Vous managerez l'équipe de cuisine.
Vous suivrez la rentabilité de vous cours (ratio food, extra, jetables...)

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes

Rejoindre notre brigade
Vous êtes fait(e) pour nous si vous avez une expérience de Chef de partie confirmé ou de second de cuisine. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans de grandes maisons !

Les règles HACCP, la gestion, la communication orale et écrite n'ont aucun secret pour vous ? La pédagogie, l'organisation, la disponibilité, la passion sont des traits de caractère qui vous définissent ? Vous êtes motivé(e), dynamique, brillant(e) et vous avez une bonne présentation ?

Travail le dimanche : Tous les samedis et un dimanche sur deux

Début : dès que possible
Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Chef de cuisine h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Chef de cuisine h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Responsable cours de cuisine grand public & retail
à partir du 17/09/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous…

- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !

- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et notre blog, mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ? Du mardi au samedi puis du mercredi au dimanche voici vos missions :

 Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !

 Participer à une aventure hors du commun

 Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager d’exploitation, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel,

 Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !

 Vous gérerez d’une main de maître l’ensemble des cours de la journée

 Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

 Vous répondrez, avec votre plus belle plume, à toutes les demandes entrantes

 Vous aurez en charge la gestion de la caisse

Un commercial dans l’âme :

Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:

 L’élaboration de la stratégie de VOTRE atelier

 L’organisation et le suivi commercial de tous cours grands publics

 La transmission de votre passion

Un véritable gestionnaire

 Vous mettrez en œuvre les actions merchandising et marketing imaginées pour vous

 Vous appliquerez les lancements nationaux

 Vous suivrez d’un œil de lynx vos résultats pour atteindre vos objectifs de vente

 Vous chouchouterez votre boutique et serez garant(e) de son bon fonctionnement

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole d’Hôtellerie et/ou Ecole de commerce.

Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, l’esprit d’équipe vous définissent ? You speek english very well ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

Travail le weekend : Tous les samedis et un dimanche sur deux

Timing Nous vous attendons dès que possible

Contrat CDI

Localisation PARIS

Intéressé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez » A très bientôt !

Responsable cours de cuisine grand public & retail CDI Paris
Pour postuler au poste de Responsable cours de cuisine grand public & retail CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Responsable cours de cuisine grand public & retail / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
CDI
Paris
Commercial évènementiel h/f
à partir du 01/10/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! Notre aventure vous fait saliver ? C’est un très bon début. Ici commence peut-être une grande histoire entre nous… 


- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !


- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vous intégrer à notre super brigade. Vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre chouette projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs ! 


Mise en bouche

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes ô combien gourmandes, des événements d’entreprise hauts en saveurs, du conseil culinaire pour de grandes marques …


Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook et  notre blog,  mitonnez nos recettes !

Il y a 14 ans (et oui, déjà !), Nicolas et François Bergerault ont eu le bon goût de lancer cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la « cuisine corvée », bienvenue à la « cuisine plaisir ». Un pari réussi !


Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

§ Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité… la classe !

§ Participer à une aventure hors du commun

§ Travailler avec une brigade de passionnés, jeunes, dynamiques, dans une super ambiance et avec des personnes talentueuses et hyper-motivées. Et oui, on aime nos équipes !


 

Envie de faire partie de cette fine équipe ? Voici vos missions :

Au côté du Manager, vous serez à la fois :

Le Roi de l’opérationnel,

Ø Tout au long de la journée, vous assurerez l’accueil des clients et le service… avec votre plus beau sourire, bien sûr !

Ø Vous orchestrerez les évènements grand public et entreprises de la journée

Ø Vous conseillerez vos clients pour vendre nos supers produits en boutique

Ø Vous aurez en charge la gestion de la caisse

Un commercial dans l’âme :

Vous assurerez, main dans la main avec votre supérieur hiérarchique:

Ø La prospection commerciale et l’élaboration de propositions très alléchantes

Ø L’organisation sans faille et le suivi commercial des événements et des cours

Un véritable gestionnaire

Ø Vous mettrez en œuvre les actions marketing imaginées pour vous

Ø Vous appliquerez les lancements nationaux

+ Vous apporterez votre bonne humeur et vos chouettes recettes pour le plus grand bonheur de votre équipe.

Vos atouts pour rejoindre notre brigade

Vous êtes fait(e) pour nous si vous êtes issu(e) d’une Ecole d’Hôtellerie et/ou Ecole de commerce. 

Le terrain, le sens du relationnel n’a plus de secret pour vous ? L’organisation, la disponibilité, la pro-activité sont des adjectifs qui vous définissent ? Vous êtes malin(e), passionné(e) et brillant(e) ? Alors nous sommes faits l’un pour l’autre.


Nous recherchons des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler AVEC nous, et non POUR nous.

 

Commercial évènementiel h/f CDI Paris
Pour postuler au poste de Commercial évènementiel h/f CDI à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : CDI / Commercial évènementiel h/f / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Stage
Paris
Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle
6 mois à partir du 01/10/2018

Un grand MERCI d’avoir cliqué jusqu’ici ! C’est un très bon début. Peut-être celui d’une grande histoire entre nous…

- Pour vous : une mission qui vous ressemble, épanouissante, au sein d’une équipe très motivée. Choix plus que décisif car vous allez passer une importante partie de votre temps à nos côtés !

- Pour nous : nous allons pouvoir vous confier une mission clé et vos nombreuses qualités, votre motivation, votre implication feront de vous l’un des bâtisseurs de notre projet… A vous d’apporter chaque jour votre grain de sel à l’irrésistible recette de L’atelier des Chefs !

L’atelier des Chefs

Leader européen des cours de cuisine, L’atelier des Chefs, c’est aussi des cours de cuisine en ligne, des recettes gourmandes, des événements d’entreprise, du conseil culinaire pour de grandes marques …

Pour ne pas en perdre une miette, visitez sans attendre notre site internet (www.atelierdeschefs.fr), explorez notre page Facebook, mitonnez nos recettes !

Il y a 11 ans, Nicolas et François Bergerault se sont lancés dans cette savoureuse épopée. Depuis, 16 ateliers ont vu le jour et plus de 100 toqués de cuisine travaillent chaque jour pour « remettre les Français aux fourneaux » ! Finie la «cuisine corvée», bienvenue à la « cuisine plaisir » !

Finalement, rejoindre l'équipe de L’atelier des chefs, c’est quoi ?

• Intégrer une entreprise leader dans son secteur d’activité
• Participer à une aventure hors du commun
• Travailler avec une brigade de jeunes passionnés, dynamiques et talentueux dans une super ambiance !


La formation professionnelle

Depuis 5 ans déjà, L’atelier des Chefs propose son savoir-faire et étend son activité à la formation professionnelle.
Dans notre (magnifique) centre de formation, nos Chefs forment les équipes de cuisine de grandes entreprises de la restauration. La Criée, Costes, Indiana … Mais également des particuliers en recherche de perfectionnement via des stages de 2 à 10 jours mais également en reconversion professionnelle avec des formations longues pouvant durer jusqu’à 6 mois.



Votre mission :

Aux côtés du responsable de la formation professionnelle et des Chefs formateurs vous êtes une aide précieuse dans la gestion de la relation client et du suivi des formations.

• Vous contribuez à nos côtés au développement stratégique et commercial de l’activité
o Prospection commerciale : gestion de la base de prospects, relance commerciale, propositions commerciales et devis
o Assister le suivi commercial de la demande entrante : gestion des appels, propositions commerciales et devis
o Participer à l'analyse des performances qualitatives des formations
o Prendre en charge la veille concurrentielle
o Elaboration de formations sur-mesure avec les chefs

• Vous assurez la coordination entre les différentes formations
o Participer au suivi du planning
o Prendre en charge lesDocuments administratifs : convocations, etc…
o Assister à la création et la mise à jour des manuels de formation
o Participer au suivi des formations
o Organisation de visites : Rungis, restaurant d’application…


• Vous développez notre stratégie de communication et notre réseau alumni
o Newsletter
o Animation du réseau alumni
o Communiqué de presse
o Veille des articles presse ...


• Vous participez au bon fonctionnement opérationnel du centre de formation
o Accueil des stagiaires
o Service le midi
o Commande de fournitures


Vos atouts :

De formation école de commerce ou école hôtelière, licence pro, BTS, , vous possédez une expérience réussie sur le terrain.

Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse aiguisé.

Vous aimez travailler en équipe et êtes organisé, autonome, curieux (se), motivé(e), sympathique et bien sûr gourmand(e) !

Timing : dès que possible

Contrat : Stage conventionné à temps plein

Gratification: 633,75 €mensuels

Avantages : Remboursements 50% des titres de transport

Localisation : 8 rue Jacques Daguerre, 92500 Rueil Malmaison

Intéréssé(e) !? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « postulez ». A très bientôt !

Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle Stage Paris
Pour postuler au poste de Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle Stage à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Stage / Stage Assistant commercial & opérationnel - Formation professionnelle / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Strasbourg
Extra
Strasbourg
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Toulouse
Extra
Toulouse
Chef de cuisine Extras/intervenants
mois à partir du 03/09/2018

L’atelier des Chefs est une jeune société créée en 2004 et aujourd’hui leader sur le marché des cours de cuisine. Notre vocation : remettre les français aux fourneaux avec des recettes de chefs accessibles à tous et réalisables au quotidien.

Nous avons un réseau d’ateliers en France et à l’international et nous recherchons des chefs intervenants pour l’ensemble de nos unités en France.

Description de la fonction :
Selon notre activité le chef peut soit :
Animer un cours auprès de nos clients dans l’un de nos ateliers
Les cours sont participatifs et il ne s’agit en aucun cas de démonstration magistrale.
Les chefs ont pour mission d’assurer le bon déroulé du cours et la dégustation le cas échéant.
Nous nous occupons de toute la logistique. (Achat des denrées et suivi des clients)

Aider à la mise en place lors de grands événements dans nos ateliers ou à l’extérieur.

Etre un des acteurs d’une manifestation à destination de nos clients entreprise.

Formation / Profil :
- Homme ou Femme ayant au minimum de 3 ans d’expérience dans des maisons de référence
- Ayant une bonne présentation, un goût du contact et de la pédagogie prononcé
- Motivé, dynamique, organisé
- La maitrise de l’anglais indispensable, une autre langue étrangère est un plus
- mobile et /ou disponible

Disponibilité :
Selon votre emploi du temps et nos besoins.
Envoyer un Cv et une lettre de motivation
En précisant bien la ville pour laquelle vous postulez

Chef de cuisine Extras/intervenants Extra Paris
Pour postuler au poste de Chef de cuisine Extras/intervenants Extra à : Paris
merci d'envoyer un email à rh@atelierdeschefs.com
en indiquant clairement dans le sujet de l'email :
Candidature pour : Extra / Chef de cuisine Extras/intervenants / Paris
Merci de votre intérêt pour L'atelier des Chefs !
Pour déposer une candidature spontanée, envoyez votre CV et vos motivations à l'adresse suivante : rh@atelierdeschefs.com