En poursuivant votre navigation sur L'atelier des Chefs, vous acceptez l'utilisation de cookies.   Fermer

Recette de Volaille comme un pho, cacahuètes et baies d'orient.

Ingrédients pour personnes

  • Coriandre fraîche : 1 botte(s)
  • Pousse(s) de soja : 120 g
  • Piment(s) oiseau : 1 pièce(s)
  • Citron(s) vert(s) : 1 pièce(s)
  • Gros sel : 10 g
  • Cacahuète(s) : 20 g
Descriptif de la recette
  • 1Pour le bouillon

    Faire chauffer le bouillon de volaille.
    Faire griller l'oignon, éplucher et couper en deux dans une poêle à sec, ainsi que le gingembre non épluché et l'ajouter au bouillon pour corser son goût et le colorer.
    Dans une boule à thé mettre l'anis étoilé, les graines de coriandre, de fenouil, les clous de girofle, les graines de cardamome, ainsi que le bâton de cannelle brisé. L'ajouter en suspension dans le bouillon de volaille et laisser infuser 20 min, puis le retirer ainsi que le gingembre et l'oignon grillé.
    Au bout de ce temps, assaisonner le liquide de sauce poisson, et de sucre pour adoucir les saveurs. S'il le faut, ajouter du sel fin.
    Disposer les blancs de poulet dans le bouillon et cuire à feu doux durant 10 min.

  • 2Pour la garniture

    Cuire les vermicelles de riz dans une eau bouillante et salée de gros sel, cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, puis les égoutter. Verser de l'eau froide par dessus pour stopper la cuisson et empêcher qu'elles ne se collent. Réserver.
    Emincer finement le blanc et le vert de l'oignon, le piment en faisant bien attention de retirer les petites graines, ciseler la coriandre, laver les pousses de soja, et finir par concasser les cacahuètes grillées.

  • 3Pour le dressage.

    Sortir et émincer la viande du liquide.
    Réduire légèrement le bouillon et réchauffer les pâtes à l'intérieur.

    Dans une assiette creuse, disposer les vermicelles, l'émincé de volaille, verser le bouillon parfumé et finir par le blanc, le vert de l'oignon, la coriandre, le piment, les pousses de soja frais et les cacahuètes concassées.
    Au dernier moment verser un jus de citron par dessus, servir chaud.

Le + du Chef

«Selon ce qu'il vous reste dans votre garde-manger, vous pouvez cuire du boeuf, ou du poisson et ajouter des lamelles de légumes sur votre pho.»

·