Des bouchées de fromage Appenzeller® panées dans une chapelure fine de pain d’épice, accompagnées d’une salade de pousses d’épinards et d'une sauce vierge.
Tailler 200 g de fromage Appenzeller® SURCHOIX en 6 gros cubes.
Battre les oeufs dans un plat. Disposer la farine et la chapelure dans 2 plats distincts.
Passer les cubes de fromage Appenzeller ® SURCHOIX dans la farine puis retirer l'excédent. Les passer ensuite dans les oeufs battus et retirer également l'excédent. Les passer enfin dans la chapelure.
Répéter une fois l'opération oeufs puis chapelure.
Faire chauffer l'huile de friture à 180 °C.
Frire ensuite durant 2 à 3 min les cubes de fromage Appenzeller ® SURCHOIX panés, puis les égoutter sur un papier absorbant.
Tailler le reste de fromage en petits dés.
Tailler les pétales de tomates séchées en fines lanières. Ciseler l'échalote et la ciboulette.
Réunir tous les ingrédients dans un bol avec les petits dés de fromage Appenzeller ® SURCHOIX. Assaisonner le tout de sel et de poivre, puis ajouter le vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive. Réserver.
Dresser quelques pousses d'épinards dans une assiette, puis ajouter 1 cuillère à soupe de sauce vierge. Finir par les cubes de fromage Appenzeller® SURCHOIX et déguster.
«Remplacez la friteuse par une poêle avec 1 cm d'huile (attention, cuisson plus rapide et moins homogène). Régalez vos invités avec ce fromage unique, fort et corsé, à savourer en cuisine ou à utiliser pour un plateau de fromages de grande qualité.»