Un suprême de volaille laqué au cidre et aux oignons, accompagné d'une écrasée de pommes de terre. aromatique.
Éplucher les pommes de terre, puis les tailler en gros morceaux.
Les mettre ensuite à cuire dans de l'eau (départ eau froide) avec les gousses d'ail en chemise et le gros sel (pendant 15 min à partir de l'ébullition).
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, puis écraser les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée. Ajouter le beurre et le lait froid et maintenir au chaud.
Préchauffer le four à 220 °C (th. 7).
Éplucher et ciseler les oignons.
Déposer les suprêmes de volaille côté peau dans la poêle, puis saler la chair et les colorer. Les retourner et poursuivre la cuisson durant 4 min, puis les débarrasser sur une plaque.
Dégraisser la poêle de cuisson puis ajouter les oignons et les faire suer. Déglacer avec le miel, le cidre et le vinaigre, puis faire réduire de façon à obtenir une texture sirupeuse. Napper ensuite les suprêmes de poulet, puis les poivrer.
Finir la cuisson au four pendant 8 min. A la sortie, laisser reposer durant 3 min.
Mouler l'écrasée de pommes de terre à l'aide d'un emporte-pièce et l'accompagner du suprême de volaille et du jus de cuisson.
«Vous pouvez décliner cette recette avec d'autres viandes et jus de déglaçage ou contiser la viande avec une tranche d'andouille pour obtenir une puissance aromatique supplémentaire.»