Des fruits rouges marinés dans un sirop au thé vert, surmontés d’une quenelle de mousse au chocolat blanc au thé vert et servis avec une tuile à la fraise.
Laver et équeuter les fraises, puis les couper en 4.
Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Hors du feu, laisser ensuite le thé vert infuser pendant environ 10 min.
Filtrer, puis verser le sirop sur les framboises surgelées et ajouter les fraises. Recouvrir d'un papier film et réserver au frais pendant 1 h.
Fouetter la crème liquide en chantilly et réserver au frais.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le thé vert et le lait. Monter les blancs d'oeufs en neige.
Hors du bain-marie, mélanger au fouet 1/3 des blancs avec le chocolat blanc et le lait, puis incorporer délicatement le reste des blancs. Ajouter ensuite la crème fouettée en 3 fois en mélangeant délicatement.
Réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 h.
Préchauffer le four à 160 °C (th. 5).
Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace. Ajouter ensuite la purée de fraises, puis la farine.
Étaler la préparation sur un tapis de cuisson, puis enfourner pendant 10 min. Laisser ensuite refroidir, puis décoller les tuiles.
Dans une verrine ou une assiette creuse, disposer les fraises et les framboises en ajoutant un peu de jus de marinade. Dresser ensuite une quenelle de mousse au chocolat, puis poser une tuile à la fraise dessus.
«Respectez bien les différents temps de repos pour la mousse au chocolat blanc. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez préparer une simple chantilly au thé vert.»