Un fond de pâte brisée précuit garni d'une panna cotta à la pulpe de framboises, de framboises fraîches et de litchis.
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Foncer la pâte dans un moule à tarte, puis cuire à blanc le fond de pâte brisée pendant environ 15 min.
Le démouler et le laisser refroidir.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Dans une casserole, porter à ébullition la moitié de la crème avec le sucre. Quand la crème bout, retirer la casserole du feu.
Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème chaude, puis verser le tout dans le reste de crème froide. Ajouter la purée de framboises et mélanger soigneusement.
Verser la préparation à panna cotta sur le fond de pâte brisée, puis réserver le tout au réfrigérateur pendant au moins 1 h.
Éplucher et dénoyauter les litchis, puis les couper en 2. Décorer ensuite le dessus de la tarte de litchis et de framboises.
Servir bien frais.
«Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau de rose à la panna cotta pour l'aromatiser.»