Photo de BERNADETTE
Pavé de cabillaud en croûte de noisette servis avec un risotto aux champignons et jus de veau tranché à l'huile de noisette.
Préchauffer le four à 210 °C(Th.7).
Retirer les arêtes et la peau des pavés de cabillaud, puis les assaisonner de sel et de poivre.
Mélanger la chapelure de pain avec la poudre de noisette.
Battre les oeufs en omelette et ajouter le sel et le poivre.
Passer les pavés de cabillaud successivement dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin dans le mélange poudre de noisette-chapelure de pain.
Dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive, colorer sur chaque face les pavés de cabillaud panés jusqu'à obtenir une coloration dorée.
Terminer ensuite la cuisson au four pendant 5 min.
Rapper l'AOP Beaufort.
Éplucher l'oignon et le ciseler (le couper en petits dés).Effeuiller les pleurotes. Éplucher les champignons de Paris et les couper en quartiers.
Porter le bouillon de volaille à ébullition.
Dans une cocotte, faire suer l'oignon avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter le riz et le nacrer, puis verser le vin blanc et laisser réduire. Ajouter le bouillon jusqu'à cuisson complète du riz (environ 15 à 20 min).
Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire sauter tous les champignons coupés en quartiers et assaisonner. Placer ensuite les champignons dans le riz et éteindre le feu. Incorporer le beurre
pour lier et finir avec le beaufort râpé.
Effeuiller le cerfeuil.
A l'aide d'un économe, tailler des copeaux d'AOP Beaufort.
Dans une assiette creuse, dresser le risotto aux champignons, déposer le pavé de cabillaud. Terminer avec des pluches de cerfeuil et les copeaux d'AOP Beaufort.
«Vous pouvez changer les variétés de champignons en fonction de la saison.»