Sauté d'agneau cuit dans une sauce sucrée-salée à base de lait de coco et de fruits, accompagné d'une semoule de blé à la mangue.
Éplucher les pommes et retirer les pépins. Tailler les pommes en brunoise (c'est-à-dire en petits dés) et les réserver. Éplucher et ciseler les oignons.
Tailler le gigot en dés d'environ 30 g.
Dans une poêle chaude, saisir les morceaux d'agneau à l'huile d'arachide pour les dorer, puis ajouter les oignons. Assaisonner de sel et cuire encore quelques minutes. Fariner légèrement, mélanger et ajouter les raisins secs, les amandes effilées, le lait de coco, les pommes fruits et les épices à curry. Cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Pendant ce temps, dénoyauter la mangue et l'éplucher, puis la couper en petits dés.
Faire bouillir de l'eau avec le gros sel. Une fois l'eau à ébullition, la verser sur la semoule et laisser gonfler. Verser ensuite un filet d'huile d'olive, et égrainer la semoule à la fourchette. enfin ajouter la mangue.
Découvrir le curry d'agneau, rectifier l'assaisonnement en sel et servir aussitôt avec la semoule.
«Mixez la sauce au blender si vous ne souhaitez pas laisser les fruits apparents. Le temps de cuisson peut varier selon la grosseur des morceaux de gigot : on comptera 10 min pour des morceaux de 2 à 3 cm de côté.»