Une soupe gourmande de chocolat noir, accompagnée d'une quenelle de mousse framboise.
Pour la soupe, faire bouillir le lait et la crème, puis verser le tout sur le chocolat noir cassé en petits morceaux. Mélanger ensuite délicatement, puis refroidir et réserver.
Pour la mousse, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir l'eau et le sucre puis ajouter et les feuilles de gélatine ramollies. Verser l'ensemble sur les framboises surgelées et mixer pour obtenir un coulis épais.
Au dernier moment monter la crème liquide en chantilly avec le coulis de framboise pour obtenir une mousse
En verrines, répartir la soupe de chocolat puis à l'aide de 2 cuillères trempées dans de l'eau chaude, réaliser les quenelles de mousse framboise.
«Vous pouvez terminer cette verrine avec quelques framboises fraîches entières et une pincée de cannelle.»