Que diriez-vous d’un « oiseau grillé » pour midi ? Car, oui, il s’agit bien de cela. A l’origine le Yakitori était traditionnellement préparé avec des morceaux de poulets et de légumes, d’où son nom très chantant. Ces petites brochettes, aujorud’hui composées de diverses viandes et garnitures, sont très appréciées des Japonais et exportées de manière fulgurante dans tous les restaurants japonais implantés en France. L’atelier des Chefs vous met au défi de créer vos propres yakitori grâce aux conseils de nos Chefs.

La préparation des boulettes est un jeu d’enfant. Amusez vous à créer diverses marinades selon vos envies. Pour ce qui est de la cuisson, une poêle fera l’affaire si vous ne disposez pas de gril. Miam, on devine déjà les saveurs de ces brochettes servies avec leur sauce sucrée salée ! Découvrez la recette des Yakitori de poulet en boulettes et la vidéo de yakitori préparés de façon différente.

Retrouvez toutes les recettes de yakitori de boeuf, gambas ou saint-jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation