L’été est propice aux pique-nique en tous genres et pour cela, rien de tel qu’une terrine maison, facile à transporter et à déguster dans l’herbe. Mais pour changer un peu des classiques terrines de viandes, pourquoi ne pas opter pour du poisson ?

Ingrédients pour 6 personne(s) :


Daurade : 500 g
Ail : 1 gousse
Blancs d’oeufs : 2 pièces
Thym : 1 branche
Crème liquide : 400 g
Magret fumé : 2 tranches
Poivron jaune : 1 pièce
Sel : Quelques pincées
Poivron rouge : 1 pièce
Piment Espelette : Quelques pincées


Recette :

Enlever la peau des daurades à l’aide d’un couteau.Mixer la chair du poisson dans un hachoir, l’assaisonner de sel et de piment d’Espelette. Ajouter les blancs d’œufs, bien mixer, puis ajouter la crème en deux ou trois fois sans trop travailler la préparation.

Éplucher et couper les poivrons en petits dés.Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les poivrons à feu doux avec une gousse d’ail non épluchée et une branche de thym pendant 15 minutes.Mélanger ensuite les poivrons à la farce de poisson.

Préchauffer le four à 160°C.Dans une terrine en silicone, intercaler des couches de farce avec des lamelles de magret fumé. Cuire la terrine au four 30 minutes à 160° C. Attendre 15 minutes minimum avant de démouler la terrine et de la couper.


>> Retrouvez encore plus de recettes sur le site !

0 Vos commentaires sur “Terrine de daurade au magret fumé et poivrons confits

  1. en plus d’etre bon unregal pour les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation