Il faut savoir varier les plaisirs !

Nous vous proposons de revisiter un peu les classiques avec une recette de Mille-feuilles de filo cacaoté à la crème de châtaigne et caramel !

Traditionnellement utilisée dans les cuisines grecque et turque, la pâte filo se présente sous forme de feuilles de pâte crue extrêmement fines et souples. En turquie, on peut en trouver de très grande taille sur les marchés !
Le feuilletage incomparable de la filo permet d’apporter à toutes les recettes une légèreté absolue. C’est bien ce que vous retrouverez avec ces fines feuilles de pâte filo au cacao montées en mille-feuilles avec une crème légère à la châtaigne, et arrosées d’une sauce caramel au beurre demi-sel…un mélange de fondant et de croustillant !

N’hésitez pas à décliner votre mille-feuilles en fonction de vos goût ! Vous pouvez tout à fait remplacer la pâte filo par des feuilles de brick par exemple, ou encore par la traditionnelle pâte feuilletée. Et pour la crème, réalisez-la au praliné ou encore à la rose.
Et si vous souhaitez initier vos enfants à ce délicieux dessert, ajoutez quelques gouttes de colorant dans votre préparation afin d’obtenir une crème magique !

Faites le plein d’idées et découvrez sur notre site toutes nos recettes de mille-feuilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation