La saga des recettes autour des pâtes Integrali au blé complet continue et nos chefs vous proposent aujourd’hui une assiette très ensoleillée. Au programme, des Pipe Rigate, ces drôles de pâtes « coudées », avec des petits légumes du Sud comme dans une ratatouille et une jolie tranche de jambon de Parme pour un retour aux sources italiennes des pâtes Barilla.

Ingrédients pour 6 personne(s) :


Pipe Rigate Barilla Integrali au blé complet : 500 g
Aubergine : 1 pièce
Jambon de Parme : 6 tranches
Courgettes : 2 pièces
Oignon : 1 pièce
Tomates : 2 pièces
Poivron rouge : 1 pièce
Huile d olive : 5 cl
Romarin : 1 branche
Sel fin : quelques pincées
Piment Espelette : quelques pincées

Recette :

Mettre une grande quantité d’eau salée à bouillir (10 g de gros sel par litre d’eau).

Laver les courgettes et l’aubergine. Eplucher les poivrons, les tomates et les oignons. Tailler en petits dés tous les légumes. A l’aide d’un économe, réaliser des copeaux de parmesan.

Dans une cocotte, verser un filet d’huile d’olive et faire suer les oignons et les poivrons avec une pincée de sel. Cuire 3 minutes puis ajouter les aubergines et les courgettes. Assaisonner et ajouter 10 cl d’eau. Couvrir et cuire 5 minutes. Ajouter les tomates, et la branche de romarin, cuire 3 minutes. Rectifier l’assaisonnement en sel et piment d’Espelette.

Pendant ce temps, cuire les Pipe Rigate Integrali al dente, selon le temps indiqué sur le paquet, les égoutter et les mélanger à la ratatouille.

Dans des assiettes, répartir les pâtes, disposer une jolie tranche de jambon et décorer de copeaux de parmesan et de quelques feuilles de romarin.


Le plus du Chef :

Vous pouvez remplacer le romarin par des feuilles de basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation