Ce matin, une recette primeur avec des légumes. Ceux-ci sont trop souvent achetés surgelés par crainte d’une préparation trop longue. Quel dommage, c’est tellement amusant de préparer des légumes surtout que cette corvée plaît en général aux enfants, tout en les initiant aux plaisirs de la cuisine.

Voici donc le mot du jour « écosser ». Mais commençons d’abord par ce qu’en pensent les petites mains de L’atelier des Chefs.

  • Pour Jérôme B, (notre designer, celui qui réalise de jolies affiches…), écosser « C’est les habitants de L’Ecosse (mais ça s’écrit pas comme ça… !) »
  • Pour Cyrille, manager à L’atelier des Chefs Peclet-Mairie du XVè, il s’agit de naturalisation, puisque c’est le fait de devenir écossais, Thibault D le pense également…
  • Avec Amaury, manager à L’atelier de Penthièvre et Thibault F, on est sur la bonne voie, à une nuance prêt, pour le premier c’est ôter la partie non comestible du haricot, pour le second, c’est enlever la cosse, l’aspect comestible de cette partie du légume n’étant pas pris en considération.

Bravo Thibault, c’est à peu près ça puisque « écosser » c’est le fait de retirer la peau des légumineuses fraiches (petits pois, fèves, haricots en grains). En soit, celle-ci n’est pas toxique à manger, seulement peu agréable en bouche.

0 Vos commentaires sur “Mot du jour: "Ecosser"

  1. joebot on 6 juin 2008 at 23 h 18 min a dit :

    … il va falloir que cette petite équipe se mette à la lecture !!! joe (hihi)

  2. Fanny on 9 juin 2008 at 12 h 07 min a dit :

    Effectivement, quelle équipe de bras cassés à L’atelier des Chefs :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation