Nous vous en avions déjà parlé ici, le personnel de L’atelier des Chefs, hormis les Chefs eux-mêmes (qui ne sont finalement pas les plus nombreux), ne s’y connaît pas très bien en cuisine.
Il faut dire que nous avons beaucoup à faire pour vous proposer toujours de nouveaux jeux, de nouveaux cours, de nouvelles recettes…

Ainsi, nous avons pensé qu’il serait judicieux de soumettre tout le monde à un petit test de connaissance culinaire par l’intermédiaire d’un lexique. Cela vous permettra (ainsi qu’à certains d’entre nous) d’en apprendre plus sur les techniques culinaires, mais aussi et surtout, vous passerez sans nul doute un moment amusant en découvrant les réponses parfois farfelues des membres de L’atelier.

Allez, assez tergiversé, passons au mot du jour: « Cerner ».

  • pour Cyrille, de L’atelier Peclet-Mairie du XVème, il s’agit de mettre de l’anti-cerne
  • pour Thibault F du web c’est faire des traits au couteau dans la pâte, en forme de demi cercle, pour l’aérer
  • enfin pour Hélène qui travaille au marketing, cerner signifie entourer

En réalité, cerner signifie: faire une petite incision à l’aide d’un petit couteau en contournant un fruit ou un légume devant être évidé (tomate, courgette ronde, ou des fruits devant être givrés…)

Vous pourrez retrouver les différentes définitions des termes culinaires dans le lexique de L’atelier des Chefs (colonne de droite). Un nouveau mot dés la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation