Hier soir sur TF1, nous avons tous pu assister à un nouvel épisode de MasterChef.

Ça a commencé fort avec la première épreuve : la Boîte Mystère ! Mais qu’y avait-il sous cette fameuse boîte ? Eh bien, les candidats ont découvert des ingrédients…assez étonnants : du jambon, des carambars, du popcorn…Vous l’aurez compris, l’objectif était de réaliser des plats pour grands enfants.
L’épreuve n’a pas été simple, mais dans l’ensemble les participants s’en sont bien sortis. Tout comme le Millefeuille à la fraise et sa crème aux oeufs au caramel – Milshake banane et petits suisses de Anne, ou encore le Gâteau de poisson, purée qui croque et milkshake bonbon à la fraise banane de Agathe.

Puis est venue la deuxième épreuve, la plus difficile ! Il fallait imaginer un menu à réaliser au barbecue et à servir à 200 personnes d’un chantier de construction.
La compétition a été très rude. Les rouges ont pris des risques avec la confection des papillotes de légumes alors que les bleus ont joué la sécurité en faisant cuire des boulettes de viande, et ce géré par Agathe, qui s’en est très bien sorti !
Finalement, nous nous sommes rendu compte que les bleus qui avaient de meilleurs commerciaux, possédaient un avantage de taille. Eh oui, Agathe, ayant l’habitude de vendre des poissons nous a montré son talent pour distribuer le maximum de boulettes. « Venez goûter nos boulettes ! Le meilleur des boulettes ! ». Audrey quant à elle, a joué de son sourire charmeur pour distribuer ses desserts et…sa chantilly ! Les bleus remportent donc cette épreuve.

En tout cas, si nous avions participé, nous aurions très certainement réalisé cette recette de boulettes saumon noix de coco et riz au safran. Un vrai délice, original et rapide à confectionner !

Suite à cette épreuve, l’équipe rouge qui a perdu se rend en épreuve sous-pression.
Un chef étoilé du Nord Pas de Calais, Benoît Bernard, propose un plat avec une anguille et les candidats doivent réaliser le même (menu écrit à l’appui). Problème : ils n’ont jamais cuisiné d’anguilles…
Romain n’a pas eu le temps de dresser son assiette, il est donc sûr de partir. Finalement, les chefs décident de passer outre et le félicite sur sa réalisation qui s’est avérée très proche de celle du Chef étoilé.
Philippe qui avait moins bien réussi ce plat, nous quitte. Bon courage pour la création de ta table d’hôtes !

Pour les épreuves suivantes, les candidats ont eu la chance de se rendre à Venise ! Bon, ce n’est pas le moment de visiter, mais plutôt de cuisiner. Allez, vous avez 1h30 pour séléctionner vos ingrédients au marché et réaliser une entrée et un plat d’inspiration vénitienne !
Les candidats paraîssent plus stressés que jamais et chacun s’affaire à sa propre réalisation.
Résultats : les Chefs doûtent de la logique du risotto et sa sauce de Anne et du risotto tout court de Audrey. Comme quoi le risotto n’a porté chance à personne cette fois-ci ! Il aurait peut-être mieux valu faire des pâtes, comme Virginie et ses spaghetti alle vongole qui ont remporté un franc succès.

Nous vous avons donc choisi une recette de Spaghettini aux palourdes, sauce au vin blanc. Les Chefs auraient été conquis à coup sûr avec ce plat alliant la force des légumes croquants et la douceur iodée des palourdes, sur une variété de spaghettini cuits « al dente ».
Visualisez notre vidéo et testez cette recette, vous ne serez pas déçus !

Bienvenu au café Florian où l’on sert les plus belles pâtisseries et les meilleures d’Italie. Les candidats ont pour mission de reconnaître les ingrédients magiques de deux pâtisseries. Le moins bon rejoindra Anne et Audrey en épreuve sous-pression.
Dommage pour Romain, il n’aime pas les gateaux et il nous le fait savoir : « En dehors du gateau au yaourt, ya rien qui me dit quoi ! A part peut-être quand je suis dépressif et encore.. »
Au final, Cyril découvre 20 ingrédients, et c’est Marine qui va passer le test sous pression.

Lors du test sous-pression, les candidates doivent reproduire un plat concocté par le chef du Danieli : Lotte marinée au gros sel, écrasé de pomme de terre, pousses sauvages et sauce de crustacés.
Marine propose un plat mal présenté et peu goûteux, Anne récolte un « c’est pas mal du tout ». Quant à Audrey, coup de théâtre ! Avant même que les Chefs aient goûté à son plat, elle annonce qu’elle a décidé de quitter l’aventure ! Yves Camdeborde, choqué, lui révèle qu’il la voyait dans les trois dernières !
Le jury goûte tout de même son plat et lui annonce que c’est définitevement le meilleur des trois.
Anne et Marine échappent donc à l’élimination et Audrey s’en va la tête haute. Bon courage à toi dans ton projet d’ouvrir un restaurant !

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation