Vous raffolez de cette pâtisserie aux accents anglo-saxons ? Vous rêvez de savourer LE meilleur cheesecake de Paris ? Alors, ne bougez pas et préparez vos papilles pour le tour des meilleurs cheesecakes de la capitale !

Meilleurs Cheesecakes

Le cheesecake, cette pâtisserie venue tout droit d’Outre Atlantique, s’est bien installée à Paris. La preuve, on en trouve à tous les coins de rue et les Français en raffolent.
Derrière ses apparences douces, se cache un gâteau riche et crémeux. Quel est le secret d’un cheesecake réussi ? Comment atteindre l’équilibre parfait?
Grâce à un panel de testeurs aux papilles aguerries qui souhaite rester dans l’anonymat culinaire, nous avons mené l’enquête pour découvrir LE meilleur cheesecake de Paris. Décryptage.

Les coulisses du test :
Nous avons sélectionné des cheesecakes réputés et accessibles de la grande distribution et des pâtisseries les plus spécialisées. Nous les avons achetés et payés dans l’anonymat le plus complet en choisissant les cheesecakes les plus traditionnels possible. Ils ont ensuite été numérotés et goûtés à l’aveugle par notre jury. Les critères retenus étaient l’apparence, la texture et bien évidemment, le goût.

 

1. She’s Cake

Notre grand gagnant c’est celui de la première «cheesecake factory» parisienne, She’s cake by Séphora (prénom de la chef pâtissière). Une petite adresse entièrement dévolue aux cheesecakes ­salés et sucrés, avec une carte ébouriffante de créations.

L’avis du jury : Beau dressage, le gâteau est bien cerclé, il semble ferme et très appétissant. Texture douce, fondante et légère. Le biscuit est bien craquant. Le jury a apprécié son goût fin et délicat. Les petites mûres et la chantilly qu’elles recouvraient étaient tout simplement exquises.

She’s Cake
20, avenue Ledru-Rollin, XIIe.
Tél.: 01 53 46 93 16.
Prix : 4.80 eurosShe's cake

 

2. Bagel Tom

Bagel Tom c’est l’adresse des amoureux des grands classiques de la cuisine américaine. Dès l’entrée, on découvre une ambiance made in USA. Et, le cheesecake trône bien évidemment fièrement à la carte de ce petit établissement. Nous l’avons donc naturellement soumis au test.

L’avis des papilles expertes : Bonne portion de gâteau, visuel plutôt convaincant. Au goût, on découvre un biscuit savoureux mais la crème est un petit peu trop dense pour les papilles du jury. Il est recouvert d’un glaçage au chocolat blanc agréable qui le différencie des autres.

12 rue Volta, Paris IIIe ou 71 rue Grenata, Paris IIe
Prix : 4 eurosBagel Tom

 

3. Picard

Nous sommes nombreux à connaître cette grande enseigne de produits surgelés. Accessible et pratique, nous avons voulu soumettre leur cheesecake à la concurrence des spécialistes de la cuisine américaine.

L’avis des testeurs : Apparence classique. Biscuit craquant et léger, un caramel est présent et le biscuit est particulièrement gourmand. Le coulis de présentation qui donnait une jolie touche au gâteau n’est cependant pas très présent au goût. La crème reste dense et sucrée selon nos experts.

Prix : 4.20 euros les deux partsPicard


4.  Schwartz’s Deli

Ici aussi nous entrons dans le temple de la cuisine américaine version casher où le cheesecake est le dessert préféré. Au menu, charcuteries, poissons fumés mais aussi tous les grands classiques du repas new-yorkais : bagels, burgers ou hot dog. Le tout dans un décor de série US vraiment dépaysant.

L’avis de nos cheesecakes lovers : Il est beau, la base est régulière. Le coulis et les fraises qui l’accompagnent sont un petit plus qui apporte un peu de fraîcheur à la dégustation. Mais, malheureusement, le jury a trouvé le biscuit un petit peu mou et le beurre trop présent.

22 avenue Niel, Paris XVIIe
Prix : 5 eurosSchwartz's Deli
5. Bar à Burger

On traverse toute la capitale pour croquer dans le Burger qui fume. Mais, alors, qu’en est-il de leur cheesecake ?

L’avis de nos testeurs aguerris : Les contours sont plutôt irréguliers mais l’apparence, notamment grâce au ‘topping’ spéculoos, est gourmande. La portion est plus petite que les autres mais il a un aspect aérien et une base fine qui a enchanté notre jury. Mais, le biscuit leur a semblé un peu trop humide et imbibé.

18 avenue Claude Vellefaux, Paris Xe
Prix : 6,50 euros

BAB
6.  Starbucks’

Chez Starbucks aussi le cheesecake fait des ravages. Le pro du café dans le monde entier propose également des pâtisseries made in USA pour accompagner ses boissons. Un classique de la pause café qui concurrence désormais les pâtisseries parisiennes.

L’avis de nos spécialistes du cheesecake : A première vue, une couleur et un coulis qui ont intrigués nos papilles expertes. Au goût, le beurre est cependant un peu trop présent ce qui rend le gâteau un peu gras. Malheureusement, le jury a aussi trouvé que le biscuit s’était quelque peu ramolli au contact de la crème.

Prix : 4.45 eurosStarbucks

7. Berko

Poussez la porte de cette pâtisserie spécialisée en cheesecakes et cupcakes aux vitrines alléchantes et à l’ambiance très gourmande.Ils proposent 24 sortes de cheesecakes qui semblent tous plus gourmands les uns que les autres. Alors, nous avons choisi leur cheesecake original pour le soumettre aux papilles de L’atelier des Chefs.

L’avis du jury : La simplicité et la sobriété dans l’apparence ont plu à nos experts. Mais, la texture était elle aussi un peu grasse et le goût plutôt neutre en comparaison avec les autres cheesecakes du panel.

23 rue Rambuteau, IVe Paris
Prix : 4.60 euros

BERKO

8. Jean-Paul Hévin

Cette pâtisserie chocolaterie est située dans le quartier des plus grandes bijouteries de la capitale et les gourmandises y sont véritablement traitées comme des pierres précieuses. Alors, on s’étonne un peu quand on entend le nom « Mazeltov », le cheesecake revisité de Jean-Paul Hévin version gâteau au fromage blanc 0 % de matière grasse. Nous avons voulu le soumettre à la concurrence des meilleurs cheesecakes de Paris.

L’avis de nos papilles expertes : Il s’agit en apparence comme au goût d’un gâteau au fromage blanc. Très aérien avec une texture d’angel cake. Mais, le jury a trouvé un goût d’œuf un peu trop présent et a trouvé la portion trop importante malgré leur gourmandise. C’était l’outsider du tasting puisqu’il ne s’agit pas d’un cheesecake traditionnel mais il n’a pas tout à fait su faire oublier ses différences auprès de nos fans de cheesecake !

231 rue St Honoré, Ier Paris
Prix : 4.90 euros

JPHEVIN

 

Le résultat final est plutôt mitigé puisque l’adresse She’s Cake s’est réellement distinguée et  qu’il a ensuite été plus difficile de départager les meilleurs. Une chose est certaine, nos papilles aguerries sont devenues exigeantes pour ce classique et confrontées à la comparaison, nos adresses préférées ont eu du mal à faire la différence.
Alors, il ne vous reste plus qu’à vous faire votre avis. Dites « Cheese cake » et souriez !

9 Vos commentaires sur “LE MEILLEUR CHEESECAKE DE PARIS

  1. Très bel article! Les cheesecakes de She’s Cake sont effectivement excellents. Mes préférés? La version nature tout simplement ou celle présentée ci-dessus à la mûre. J’ai également découvert un très bon cheesecake au Parisian Pub, dans le nouveau centre Beaugrenelle: http://on.fb.me/1my4OdD

  2. catherine on 22 février 2014 at 15 h 27 min a dit :

    Je suis d’accord pour le « Picard », aussi je vais m’empresser d’essayer « She’s cahe » et « Bagel Tom ». MERCI

  3. Vote Blanc on 24 février 2014 at 13 h 41 min a dit :

    Clairement, il faut habiter Paris ou une autre métropole pour pouvoir avoir le choix… Il n’y a que l’offre de Picard pour moi, et seulement après avoir un trajet aller-retour de 70km…
    Ahhh, la France profonde… :(

    • Bonjour,
      Il s’agit bien du classement du meilleur cheesecake de Paris et non de France malheureusement.
      Mais, nous sommes certains que de très belles merveilles se dégustent en dehors de la capitale ou de toute autre métropole et nous serions également ravis d’avoir votre avis.
      Bonne journée et bonne cuisine !

  4. Bonjour,

    Toujours dans les adresses parisiennes, je recommande le cheesecake proposé chez En Vrac (bar à vin et restaurant) rue de l’Olive dans le 18ème. Il n’est pas réalisé sur place (ils se fournissent chez une jeune patissière qui livre plusieurs restaurants), mais ce cheesecake est absolument délicieux: goût, texture et part de belle taille. Seul bémol, l’absence de coulis de fruits…cela viendra peut-être !

  5. Hello ! Je me suis également lancée dans la recherche du meilleur cheesecake, et je suis ravie de voir que je ne les ai pas tous goûtés.
    Par contre, sauf erreur de ma part, les cheesecakes de chez Schwartz et Bagel Tom sont les mêmes, car les deux resto se font livrer par Rachel’s cake.
    En tout cas je vais vite filer chez ceux que je n’ai encore pas testés : She is cake, Bar à burger et Jean-Paul Hévin. Tu peux suivre ma quête sur http://www.kebabetcheesecake.com (mon amoureux est à la recherche du meilleur kebab…).
    Merci pour les bons plans !

    • Bonjour,
      Vous avez raison, nous avons réalisé que les deux lieux étaient livrés par Rachel’s Cake même s’ils ne présentent pas le cheesecake de la même façon.
      Merci pour votre commentaire et de nous avoir fait part de votre quête.
      Profitez bien des cheesecakes !

  6. Ping : She is cake by Séphora | Kebab&Cheesecake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Navigation